Ma wishlist·RDV littéraires

Ma wishlist #4 : les sorties d’août 2016

Tous les mois je sortirai ma « wishlist ». Cette liste rassemble les ouvrages qui me font diablement envie parmi les sorties littéraires prévues par les éditeurs !
Je tiens à signaler que c’est une liste non exhaustive et personnelle que je partage ici. Vous pouvez compléter mes oublis en laissant un commentaire et en me signalant LA pépite que j’ai raté et que je dois lire selon vous !

wishlist_sorties_aout_cover

[Edit] Pour cette wishlist du mois d’août, je laisse de côté les sorties de la rentrée littéraire; vous les retrouverez dans mes billets « Focus sur la rentrée », par éditeur ! 🙂 

1er août

Spicy Games, t.1 – Anna Bel (Editions Addictives)

spicy-games-tome-1

Résumé : Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles. Candidate de l’émission Keep Calm and Cook ! , un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant. Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ? Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !

Pourquoi ? La cuisine dans un roman érotique ? Pourquoi pas ? Je n’ai jamais vu ça dans d’autre roman pour l’instant.

Avant toi – Jojo Moyes (Milady)

avant_toi

Pourquoi ? Le poche du roman adapté au cinéma – avec l’affiche du film.

3 août

Harry Potter and the Cursed Child – Parts 1 & 2
(Little Brown and Company)

harry-potter-8-harry-potter-et-l-enfant-maudit

Pourquoi ? Si vous êtes super pressés et que vous ne pouvez pas attendre la version française de Gallimard qui sort en octobre, vous pourrez la lire en V.O 🙂 Enjoy !

10 août

Les Originels t.2 : Les Rescapés – Charlène Gros-Piron (Anyway éditions)

les-originels-tome-2-les-rescapes

Résumé : Ils étaient quatre et seront désormais six. Et si tout n’avait été qu’un début pour les élus ? Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l’obscurité, ils n’auront pour secours que la foi, l’amour, l’humour et l’amitié. Et s’il y avait bien plus à craindre que la mort ?

Pourquoi ? Je vous avais parlé du tome 1 dans une précédente wishlist; je mets donc la suite ici comme post-it 😉

11 août

Addict – Jeanne Ryan (Robert Laffont)

addict _reedition

RésuméAddict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, n’est pas sûre d’avoir le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre, avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser… et un partenaire irrésistible. Une fois en équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers de Voyeurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs. Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : il devient dangereux, voire mortel. Mais comment décrocher quand on est pris dans l’engrenage ?

Pourquoi ? Un pitch assez intéressant pour ce Young Adult. Il sort prochainement au cinéma sous le nom de « Nerve ».

17 août

La Chronique des Bridgerton, t.7 : Hyacinthe – Julia Quinn (J’ai lu)

la-chronique-des-bridgerton,tome-7-hyacinthe

Résumé : Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l’une des meilleures familles du Londres des années 1820, est-elle destinée, à vingt-deux ans, au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, Hyacinthe n’a rien de l’héritière effacée qu’attendent les hommes de la bonne société : ce n’est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est encore loin du coup de foudre. Mais, la traduction, à quatre mains, d’un journal intime écrit en italien, va jouer un rôle qui n’était pas du tout prévu…

Pourquoi ? Une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche ? C’est pour moi ça ! 😀

Sharakhaï, t.1 : les Douze Rois de Sharakhaï
Bradley P. Beaulieu (Bragelonne)

les_douze_rois_de_sharakhai

Résumé : Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

Pourquoi ? Toujours partante pour de la fantasy ! Et puis un auteur français qui m’intéresse c’est rare ! 😉

Adèle et les noces de la Reine Margot – Silène Edgar (Castlemore)

adele_et_les_noces_de_la_reine_margot

Résumé : Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de la Reine Margot! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015 ?

Pourquoi ? Après « 14-14 », je m’étais promis de suivre cette auteur et je n’y manquerai pas avec ce nouveau roman !

Le prix des âmes t.1 : Coupés du monde – Céline Etcheberry (Bragelonne)

le_prix_des_ames

Résumé : Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d’entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute… Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu’on est là pour les délivrer de leurs tourments. Et avec les spectres qui peuplent l’île sur laquelle il a été envoyé, il n’est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu’elle entraîne… si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés. Appartenant à l’organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

Pourquoi ? Je ne savais pas que Bragelonne faisait dans le M&M ! A voir !

Cœurs artificiels – Laura Lâm (Bragelonne)

coeurs-artificiels

Résumé : Élevées à l’écart du monde dans une secte rétrograde, les sœurs siamoises Taema et Tila rêvent d’une vie libre. À seize ans, elles fuient à San Francisco, où elles sont séparées et dotées chacune d’un cœur artificiel. Dix ans plus tard, Tila est arrêtée pour meurtre. Elle est soupçonnée de frayer avec le Ratel, puissante organisation criminelle impliquée dans le trafic d’une drogue permettant d’assouvir les désirs les plus sombres… dans les rêves. Taema se voit offrir la possibilité de se faire passer pour sa soeur pour l’innocenter…

Pourquoi ? Un roman qui a l’air très original !

18 août

Les aventures du jeune Jules Verne t.1 : l’île perdue – C.Nemo (PKJ)

les_aventures_du_jeune_jules_verne

Résumé : Et si Jules Verne avait déjà imaginé toutes les technologies d’aujourd’hui ?

Pourquoi ? Résumé un peu maigre, je l’avoue, mais ce livre m’intrigue fortement !

Scaraboy – Mg Leonard (Seuil jeunesse)

scaraboy

Résumé : Darkus, 13 ans, se sent plus seul que jamais. Son père, Bartholomew Cuttle, célèbre scientifique du Museum d’Histoire Naturelle, s’est mystérieusement volatilisé, et le jeune garçon doit emménager chez son oncle Max qu’il connaît à peine. Le jour où les brutes épaisses du collège veulent s’en prendre à lui, il reçoit une aide pour le moins inattendue : un très, très gros scarabée vient lui porter secours.
Et comme si ce n’était pas assez étrange, le scarabée semble parfaitement le comprendre ! Darkus et Baxter – c’est ainsi qu’il prénomme le scarabée – deviennent rapidement amis. Avec oncle Max, ils partent à la recherche de Bartholomew. Mais plus ils enquêtent, plus le mystère s’épaissit. Comment Bartholomew a-t-il pu disparaître de son bureau fermé à double tour ? Quel est cet étrange projet Fabre sur lequel il travaillait ? Qui est Lucretia Cutter, cette femme qui semble terroriser oncle Max ? Une chose est sûre : pour retrouver son père, Darkus devra suivre la piste des scarabées…

Pourquoi ? Je suis curieuse de savoir si le scarabée parle ou s’ils ont un autre mode de communication 😮 ! Et puis un roman jeunesse où tout tourne autour d’insectes… faut que je lise ça !

Lady Helen , t.1 : le club des mauvais jours – Alison Goodman (Gallimard jeunesse)

the_dark_days_club

Résumé : Londres, Avril 1812….
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Pourquoi ? Ça me rappelle fortement « Le Protectorat de l’Ombrelle »… En tout cas j’adore le nom du club 😀

14 ans et portée disparue – Arielle Desabysses
(Presses de la Cité)

14_ans_et_portee_disparue

Résumé : A seulement 14 ans, Arielle Desabysses claque la porte du domicile familial, avec l’espoir d’une vie meilleure et des rêves plein la tête. Arrivée à Montréal, désorientée, épuisée, elle se réfugie sur le banc d’un parc. Trois heures plus tard, elle est réveillée par quelqu’un qui fouille dans son sac, puis est violée et battue par deux hommes. Secourue par un inconnu qui lui offre son aide, elle se réveille à nouveau dans un lit, nue, écrasée sous un corps. Elle reprend conscience dans une ruelle, à plat ventre sur l’asphalte.
C’est le début d’un long cauchemar qui l’entraînera malgré elle jusque dans un réseau de trafic humain, où les jeunes filles de son âge deviennent des esclaves sexuelles.
Il lui faudra tout le courage et toute la volonté du monde pour sortir de cet enfer.

Pourquoi ? Bon sang, comment est-ce qu’on peut vivre tout ça à 14 ans 🙁 ?! Un témoignage à lire !

Les aventures de Charlotte Holmes, t.1
Brittany Cavallaro (PKJ)

les_aventures_de_charlotte_holmes

Résumé : Holmes et Watson reprennent du service… trois générations plus tard !

Pourquoi ? J’ai lu tout les Sherlock Holmes dans ma jeunesse et j’ai hâte de lire ce que va donner cette « suite » 🙂 !

22 août

Spicy Games, t.2 – Anna Bel (Editions Addictives)

spicy-games_tome_2

Pourquoi ? Le tome 2 du 1 😉

24 août

De tout nos cœurs – Tracy Brogan (J’ai lu)

de_tout_nos_coeurs

Résumé : Après la découverte d’une vidéo compromettante, Delaney Pasterson, vedette de télé-réalité, décide de fuir la Californie pour se rendre dans le Michigan. Elle se réfugie dans une maison isolée louée à une certaine Donna Beckett, mais un jour, elle découvre un homme nu dans sa douche. Grant Connelly, qui affirme être le propriétaire des lieux, ne semble pas décidé à partir.

Pourquoi ? J’aime quand les gens se trompent de maisons dans les romances, ça donne toujours des situations très drôles, surtout quand chacun campe sur ses positions 🙂

Songe à la douceur – Clémentine Beauvais (Sarbacane)

songe-a-la-douceur-clementine-beauvais

Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il ne peut plus vivre loin d’elle. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ?

Pourquoi ? J’ai « les Petites Reines » dans ma PAL depuis un bout de temps mais je ne me suis toujours pas lancée, d’autant plus qu’on dit que c’est une pépite ! Ce roman-là m’intrigue beaucoup car écrit en vers ! Et puis la couverture est magnifique 🙂

Avant que tout se brise – Megan Abbott
(Editions du Masque)

avant_que_tout_se_brise

Résumé : Elle a les épaules élancées, les hanches étroites et des yeux sombres qui transpirent une détermination presque glaçante. À quinze ans, Devon est le jeune espoir du club de gymnastique Belstars, l’étoile montante sur qui se posent tous les regards, celle qui suscite tour à tour l’admiration et l’envie. Quand on est les parents d’une enfant hors norme, impossible de glisser sur les rails d’une vie ordinaire. C’est du moins ce que pense Katie, la mère de Devon, qui se dévoue corps et âme à la réussite de sa fille, même si cela demande des sacrifices. Lorsqu’un incident tragique au sein de leur communauté réveille les pires rumeurs et jalousies, Katie flaire le danger s’approcher de sa fille et sort les griffes. Rien ni personne ne doit déconcentrer sa fille ou entraver la route toute tracée pour elle. Mais les rumeurs ne sont pas toujours infondées… et les enfants rarement conscients des montagnes qu’on déplace pour eux. Reste à déterminer quel prix Katie est prête à payer pour voir Devon atteindre le sommet.

Pourquoi ? Ce roman a l’air glaçant à souhait ! Allez hop dans ma wishlist !

Le Doudou des bois – Angelique Villeneuve / Amelie Videlo (Sarbacane)

Le-doudou-des-bois

Résumé : Georgette se promène dans les bois. Ça sent bon la terre, la pluie, les champignons. Elle installe son doudou sur un lit de feuilles. Elle admire les belles couleurs de la forêt… Mais le soir, au coucher, il lui manque soudain quelque chose : elle a oublié son doudou ! Là-bas, tout seul sous le grand noir du ciel ! Et le lendemain, de retour sur les lieux, impossible de le retrouver. Courageuse et volontaire, Georgette s’entête. Elle cherche l’odeur perdue du dodo, dans ce grand dehors. Et elle réussit : elle ramènera chez elle un petit loup gris, un vrai, bien vivant, mariant la douceur du dedans… à l’odeur du dehors.

Pourquoi ? Cet album est juste magnifique ! Je ne peux résister : je vous mets en plus des planches intérieures 🙂

le-doudou-des-bois_int2 le-doudou-des-bois_int1

Simplissime desserts – Jean-François Mallet (Hachette)

simplissime_dessert

Pourquoi ? J’ai chez moi le Simplissime jaune et je veux absolument celui des desserts ! Ce livre est une pure merveille de simplicité; c’est facile à lire, à acheter et à faire 😮 !

Le récif – Seita Virorela (Actes Sud Junior)

le_recif

Résumé : Mitia, son frère Vladimir et leur mère prennent la route des vacances dans un camping-car. Une panne les immobilise dans un camping en bord de mer. Au cours de ses promenades sur le rivage, Mitia rencontre une bande de garçons vagabonds qui se font appeler les Épaves, ainsi que leur ennemie, une fille mystérieuse en robe blanche qui marche pieds nus sur les rochers et tire à l’arc. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi ces garçons n’ont-ils aucune attache, aucun souvenir ? Pourtant, Mitia a cette étrange certitude d’être un des leurs.

Pourquoi ? Ce roman m’intrigue, tout simplement 🙂

Tout le monde s’en va – Eva Lindström (Cambourakis)

tout_le_monde_sen_va

Résumé : Pour se réconforter, un petit garçon solitaire se lance dans la confection d’un gâteau qui attire l’attention des enfants qui jouaient dehors sans lui.

Pourquoi ? Un joli album sur l’exclusion sociale; j’aime ce type d’album qui permet de traiter un problème d’enfant, c’est souvent juste et très bien fait.

J’aime mon meilleur ami qui aime ma meilleure amie – Dominique Souton / Pascal Lemaître (L’Ecole des Loisirs)

j_aime_mon_meilleur_ami_qui_aime_ma_meilleure_amie

Résumé : Le collège, c’est dur…Nat aimerait bien avoir un guide, un plan, un lexique pour s’y retrouver. Au collège, on ne dit plus bizarre, mais chelou, on doit présenter son carnet toutes les cinq minutes, il y a au moins dix profs pour remplacer la maîtresse, et certains demandent de drôles de trucs comme d’adopter un œuf à la maison ! Heureusement, il y a des choses qui ne changent pas. Nat a toujours Mimi comme meilleure amie et elle continue d’organiser des réunions dans les toilettes pour discuter avec ses copines. Sujet du jour : peut-on avoir pour deuxième meilleur ami un garçon, surtout s’il est mignon et sympa comme Louis ?

Pourquoi ? Un nouveau de l’Ecole des loisirs sur un thème assez mignon 🙂 Je me laisse tenter 🙂

25 août

Et mes yeux se sont fermés – Patrick Bard (Syros)

et_mes_yeux_se_sont_fermes

Résumé : A priori, Maëlle n’est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s’habiller, quitte son petit ami… Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. C’est pour, croit-elle, sauver le monde, qu’elle rejoint l’organisation Daech. Un an plus tard, Maëlle revient pourtant de Syrie.

Pourquoi ? Un roman qui promet ! Après j’ai du mal à imaginer ce genre de cas tellement ça me parait irréel… D’actualité malheureusement.

Le copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot (Nathan)

le_copain_de_la_fille_du_tueur

Résumé : Dès qu’il la voit, Charles est bouleversé par Selma : mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre narcotrafiquant. Lui, il est le fils d’un grand poète en fin de vie. Tous les deux viennent d’intégrer un internat pour « gosses de riches » au cœur des montagnes suisses. Et tous les deux vont s’autoriser à tomber amoureux, follement, malgré la mort du père de l’un, et la menace du père de l’autre…

Pourquoi ? Je n’ai encore jamais lu un roman de cet auteur, malgré le succès de U4 et je me lancerai avec celui-ci.

Pavor Nocturnus : l’histoire d’un petit garçon un peu trop parfait – Letiria Iannaccone / Marilina Cavalière (Seuil Jeunesse)

pavor_nocturnus

Résumé : Pavor est un petit garçon comme les autres, enfin presque… Sa maman l’a un peu trop prévenu des risques qu’il y a à se frotter aux autres enfants de son âge : attraper des poux, d’horribles rhumes morveux, se faire mordre par un voisin enragé… Résultat, Pavor se lave les mains dix fois par jour et ne fréquente personne. Mais voilà qu’un jour ça ne tourne plus rond. Pavor se met à hurler la nuit et fait d’horribles cauchemars. Et il a beau se laver les mains plus que jamais, ça ne change rien. Alors Pavor et sa maman vont consulter un médecin et celui-ci prescrit un traitement étonnant. Sur son ordonnance, il a écrit des choses comme « lier connaissance, rêver les yeux ouverts, adopter un animal petit ou gros, prendre l’air, contempler la vie d’en haut »… Et ça marche !

Pourquoi ? Je pressens le coup de cœur avec cet album 🙂 !

La Guilde des Merlins, t.1 : Le Magicien – Cendrini Nougue (Aconitum)

la_guilde_des_merlins_tome_1

Résumé : Arthur Sullivan, 13 ans, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis. Tout se déroule normalement jusqu’à ce qu’un étrange personnage, Archibald Mc Leah, n’emmène d’urgence le collégien à Londres, sa mère venant de tomber dans le coma.

Pourquoi ? Le « des Merlins » me laisse perplexe et m’intrigue !

Yotsuba& t.13 – Kiyohiko Azuma (Kurokawa)

yotsuba_tome_13

Pourquoi ? Pas besoin de résumé pour ce manga, précipitez-vous dessus sans aucune hésitation ! Ce livre est bourré d’humour, la petite Yotsuba est tordante et se retrouve toujours dans des situations loufoques ! Un manga que j’adore 😀 ET ENFIN APRES TROIS ANS D’ATTENTE LE TOME 13 SORT !! *joie*

Sang-de-lune – Charlotte Bousquet (Gulf Stream)

Sang_de_lune

Résumé : Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l’autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d’échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite soeur Arienn découvre la carte d’un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l’annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l’obscurité.

Pourquoi ? Une dystopie française qui a l’air d’avoir du potentiel 🙂

Bibi et les méchants – Eric Englebert / Claude K. Dubois (Mijade)

bibi_et_les_mechants

Résumé : Bibi entre à l’école. Les premiers jours se passent bien mais, malgré ses nouveaux copains, il se fait toujours ennuyer par les grands à la récréation. Heureusement son ami le gentil loup est là pour le conseiller.

Pourquoi ? Un thème qui m’intéresse, servi par des dessins trop mignons 🙂

Rose à petits pois – Genevieve Godbout / Amelie Callot (Editions de la Pastèque)

rose_a_petit_pois

Résumé : Quand il fait beau, Adèle sourit, elle sifflote, elle chante à tue-tête, elle ouvre les fenêtres et laisse la porte ouverte. Mais dès qu’il pleut, Adèle reste enfermée. Elle n’y peut rien, elle perd son entrain. La pluie, c’est gris, froid et sombre. Vous aurez alors beau dire tout ce que vous voulez, argumenter tant que vous pourrez, ça n’est pas la peine de discuter, Adèle ne mettra pas une mèche de cheveux dehors…

Pourquoi ? J’ai été attiré par la couverture; après le résumé est assez bizarre. Le nom de la maison d’édition est assez drôle 🙂

Macha ou l’évasion – Jerôme Leroy (Syros Jeunesse)

macha_ou_l_evasion

Résumé : Le monde de la Douceur vient d’entrer dans sa quatrième génération. Dans la Douceur, il n’y a plus de téléphones portables, plus de pollution, la course au profit a disparu. Macha-des-Oyats, qui a cent sept ans, est née au tout début du 21e siècle. Elle est l’une des dernières personnes à avoir connu le monde de la Fin. Alors, pour les jeunes qui le lui demandent, Macha accepte de raconter : sa jeunesse, cette époque ultraviolente, sa fuite vers un idéal…

Pourquoi ? Une dystopie originale et pour laquelle je pressens également le coup de cœur.

26 août

Musnet, la souris de Monet, t.2 – Kickliy (Dargaud)

musnet-la-souris-de-monet-tome-1

Résumé : Un jour de printemps, Musnet, un jeune garçon souris, vagabond et orphelin, arrive à Giverny. Dans le domaine du peintre Monet, il trouve enfin des amis, une famille et une raison d’être. Il veut devenir peintre ! Il travaille pour Rémi, un vieil écureuil peintre, qui, en guise de salaire, va lui apprendre son art. Il rencontre aussi Mya, une jeune souris au caractère affirmé, et sa famille qui vont le prendre sous leur aile. Musnet découvre le travail de Monet, mais aussi son chat qui le poursuit !

Pourquoi ? Je mets ici l’image et le résumé du tome 1 – même si c’est le tome 2 qui sort -, une BD qui a l’air tout simplement géniale 😮 ! Une souris peintre 😀

Quand j’étais vivant – Estelle Nollet (Milady)

quand_jetais_vivant

Résumé : Dans un lieu indéfini, antichambre du néant, quatre personnages liés par leur décès simultané, se retrouvent et revisitent leur vie. Il y a là Harrison, l’homme blanc qui a hérité de la réserve africaine de son père, Juma le jeune albinos persécuté et recueilli par Harrison, N’Dilo l’ami d’enfance de Harrison devenu le bras droit d’un chef de guerre et contrebandier sanguinaire, et Pearl une éléphante très proche de Harrison depuis qu’il a sauvé un de ses petits. La tragédie qui les tient là tous ensemble va peu à peu se dévoiler, nourrie des massacres des éléphants, de la mort de la femme de Harrison, du trafic de l’ivoire, de celui des albinos et de la manne guerrière qu’ils représentent.

Pourquoi ? Un roman qui a l’air magique…

28 août

Gamer t.1 et t.2 – Pierre-Yves Villeneuve (Les Malins)

gamer_tome_1 gamer_tome_2

Résumé : Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d’élite dont il ne vaut mieux pas se retrouver dans la mire. Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l’école et l’écran de son ordinateur.
Son univers s’écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement.
À sa nouvelle école, tout ce qu’elle souhaite, c’est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive! Malgré tous ses efforts, Laurie n’arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l’école.
Autour d’elle, les coups les plus tordus s’enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à La ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.

Pourquoi ? Un roman qui a l’air génial ! 🙂


Et vous qu’est-ce qui vous tente dans cette wishlist du mois d’août ?
Dites-le moi en commentaire 🙂
N’hésitez pas à aimer/commenter/partager !

3 réflexions au sujet de « Ma wishlist #4 : les sorties d’août 2016 »

  1. Je ne regarde jamais les sorties à venir, sauf pour les séries que je suis, parce que sinon je me retrouve avec des listes longues comme le bras !
    Et je n’ai pas lu (forcément, il n’est pas sorti) le prochain Silène Edgar, mais j’adore le style de cette auteure, donc je me le procurerai certainement. Dans un autre genre, elle a aussi écrit Fortune Cookies, de la dystopie adulte, donc aucun des clichés du YA qui avait été un énorme coup de coeur de 2015 pour moi ! SI tu ne l’as pas lu, je te le recommande vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *