Ma wishlist·RDV littéraires

Ma wishlist #3 : les sorties de juillet 2016

Tous les mois je sortirai ma « wishlist ». Cette liste rassemble les ouvrages qui me font diablement envie parmi les sorties littéraires prévues par les éditeurs !
Je tiens à signaler que c’est une liste non exhaustive et personnelle que je partage ici. Vous pouvez compléter mes oublis en laissant un commentaire et en me signalant LA pépite que j’ai raté et que je dois lire selon vous !

wishlist_3_couv

1er juillet

L’Histoire d’Allan McGregor, tome 1 – P. A. Bally (Gallimard)

l_histoire_d_allan_mc_gregor

Résumé : Allan McGregor est un jeune écossais de treize ans qui mène une existence paisible et tout à fait normale. Son destin va cependant être bouleversé au début des vacances d’été, lorsqu’un mystérieux druide va l’entraîner, bien malgré lui, dans une incroyable aventure magique.Il va très vite découvrir que l’étrange cité d’Anox regorge de dangers et de créatures démoniaques. Au cœur d’un univers surprenant, ce jeune héros et ses nouveaux amis, Lucas et Honnie, vont être emportés dans de nombreuses péripéties afin de sauver ce monde si étrange, où le maléfique Sorghan sème le chaos et la terreur.

Pourquoi ? Une histoire sur les druides 😀 !

Samantha (intégrale) – Louisa Meonis (Harlequin)

integrale_samantha

Résumé : Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

6 juillet

Vengeance haute couture – Rosalie Ham (Mozaic)

vengeance_haute_couture

Résumé : Cœur cabossé et doigts de fée. De fil en aiguille, une jeune femme humiliée bâtit sa vengeance…1951. Tilly Dunnage est de retour. La petite bâtarde autrefois chassée de chez elle par les préjugés et l’hostilité des bien-pensants est devenue une jeune femme incroyablement élégante et provocante, pour qui le style et le chic de Paris n’ont plus aucun secret. Elle affole les hommes et suscite l’envie des femmes. Sa revanche, elle la tient : toutes celles qui aujourd’hui encore la méprisent veulent à tout prix ses conseils, et ses robes. Tilly coud. Tilly coupe. Mais, en fait, Tilly prépare en secret le grand finale qui vengera son enfance blessée et lui rendra sa dignité. En ne laissant que cendres derrière elle. Et un amour impossible…

Pourquoi ? Il me tente tellement celui-là ! Il me rappelle le film la « Couleur pourpre », un film si triste mais qui parle de mode 🙂 !

Émancipés – M.G Reyes (Mosaic)

emancipes

Résumé : Ils sont six. Jeunes. Libres. Émancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach.
On pourrait croire à une vie de rêve…Mais chacun a ses ambitions. Chacun a ses secrets. Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

Pourquoi? Je veux découvrir leurs secrets ><, ça m’intrigue à fond !

Sunshine, tome 2 – Paige McKenzie (Black Moon)

sunshine_tome_2

Résumé : Sunshine a réussi son test, oui… mais son aventure est loin d’être terminée. Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, les esprits la suivent partout. Sunshine, qui espère apprendre à maîtriser ses capacités, accepte de suivre son mentor. Elle se retrouve dans un sinistre laboratoire, au fin fond du désert texan. Là-bas, le travail se révèle bien plus terrifiant – plus flippant, on peut le dire – qu’elle ne l’avait imaginé. A des milliers de kilomètres de Kate et Nolan, Sunshine se sent très seule… jusqu’à sa rencontre avec Lucio, un aël-mat novice, comme elle. Mais peut-elle lui faire confiance ? Le travail d’aël-mat, son amitié pour Lucio, les recherches de Nolan la prépareront-ils à affronter l’inquiétante femme qui hante ses rêves ? Saura-t-elle dénouer les fils de la vérité quand à cette menace qui plane sur l’avenir des aël-mats et des humains ? Trouvera-t-elle sa place sur cette échiquier ?

Pourquoi ? J’ai le tome 1 dans ma PAL mais j’avais lu des avis assez négatifs alors je l’y avais laissé. Je rajoute le tome 2, sait-on jamais que je sois à contre-courant et que j’aime le premier tome 😉

Outlander, tome 7 – Diana Gabadon (J’ai lu)

outlander_tome_7

Pourquoi ? Je ne mets pas de résumé tout simplement parce que je n’ai pas regardé de peur d’être spoilé ! J’entends parler de la série, énormément, et je vais me mettre aux romans ! Alors chuuut 🙂

L’année du rat – Clare Furniss (Hachette)

l_annee_du_rat

Résumé : Le monde peut basculer à tout instant… une vérité dont Pearl, 15 ans, est bien consciente : sa mère vient de mourir en donnant naissance à Rose, sa demi-sœur. Rose, ce minuscule bébé, qui pleure et gigote dans tous les sens… et qui pour Pearl n’est rien d’autre qu’un monstre, un petit rat qui a détruit sa vie, lui a volé sa mère et a même réussi à ruiner la merveilleuse relation qui l’unissait à son beau-père Alex, le père de Rose. Tandis qu’Alex tente de surmonter le choc du deuil et reporte sur Rose tout son amour meurtri, l’adolescente se replie sur elle-même. Pearl est persuadée d’une chose : sa mère est morte, mais elle n’est pas tout à fait partie. Son esprit rebelle est toujours là, à fumer, faire des sarcasmes, dire avec franchise ce qui lui passe par la tête… et à guider sa fille pour qu’elle se réconcilie peu à peu avec le monde qui l’entoure, et avec la vie.

Pourquoi ? Un peu de magie dans un monde de désespoir, le genre de roman jeunesse que j’aime lire 🙂

Clairvoyante, tome 1 – Lene Kaaberbol (Rageot)

Pas de visuel

Résumé : The shamer Clairvoyante Certains font le mal sans ressentir aucune honte. Ils pillent. Volent. Tuent. Alors on va chercher la Clairvoyante. Dès qu’ils lui font face, ils ne peuvent plus cacher leurs méfaits ou les dissimuler aux autres… Qui osera défier la Clairvoyante et la regarder dans les yeux ?

Pourquoi ? Un résumé qui promet un livre génial ! 😮 Cette réédition va avec le film : The Shamer 🙂

7 juillet

Prime Time – Jay Martel (10-18)

prime time

Résumé : Bienvenue chez Galaxy Entertainment ! Vous ne le saviez évidemment pas, mais la Terre est depuis longtemps le théâtre de l’un des programmes de télé-réalité les plus populaires de la galaxie. Partout dans le cosmos, on se régale des mésaventures des terriens, ces êtres primitifs et arrogants qui, à force de guerres, de pollution et de décisions irrationnelles s’approchent chaque année un peu plus de l’autodestruction. Sauf que les spectateurs commencent à se lasser. L’audience est en berne, ces derniers temps. A tel point que les producteurs ont décidé d’arrêter les frais. Désireux de finir en beauté, ils nous ont concocté un dernier épisode de folie : la fin du monde, rien de moins. Et c’est pour dans trois semaines.

Pourquoi ? Ça a l’air si loufoque que je suis sûre d’aimer ! 😀

Nothing more : Landon, tome 1 – Anna Todd (Hugo Roman)

landon_anna_todd

Résumé : Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.
Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l’abandonner, il décide de la suivre. Il s’installe à New York et découvre la vie d’un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais. Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus. Lorsqu’il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?
Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu’il croyait mort refait surface… Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu’à présent n’a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l’aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce  » gendre idéal  » ?

Pourquoi ? Je ne me suis toujours pas lancée dans les best-seller d’Anna Todd, « After », on m’en parle tellement que j’hésite de peur d’être déçue. Je mets celui-ci dans ma PAL sait-on jamais également.

Les sœurs Grimm, tome 2 – Michael Buckley (Pocket Jeunesse)

les soeurs_grimm_tome_2

Résumé : Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l’école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s’amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d’araignée,
elle comprend que l’école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l’enquête…

Pourquoi ? J’ai lu le tome 1 et je continue sur ma lancée 🙂

Royal Saga : Couronne-moi, tome 3 – Geneva Lee (Hugo Roman)

royal_saga_3

Résumé : Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Pourquoi ? Je n’en suis qu’au tome 2 de cette série mais elle est pas mal contrairement à ce que je pensais; donc le tome 3 va dans ma wishlist !

The deal – Elle Kennedy (Hugo Roman)

the_deal

Résumé : Elle est sur le point de conclure un accord avec le bad boy de la fac… Hanna Wells a enfin trouvé quelqu’un qui ne la laisse pas indifférente. Mais alors qu’elle est très sûre d’elle dans beaucoup de domaines, elle est très mal à l’aise dès qu’il s’agit de séduction et de sexe. Si elle veut attirer l’attention de son coup de foudre, elle va devoir sortir de sa zone de confort et faire en sorte qu’il la remarque… même si pour cela il faudra qu’elle donne des cours de soutien à l’insupportable, immature et prétentieux capitaine de l’équipe de hockey en échange d’un faux rendez-vous … et ça va être trop bon.
Tout ce que Garrett Graham a toujours voulu c’est devenir joueur professionnel de hockey après son diplôme. Mais sa mauvaise moyenne en philo est en train de mettre en danger tout ce pour quoi il a travaillé dur jusqu’à aujourd’hui. Si aider une petite brune sarcastique à rendre un autre gars jaloux peut l’aider à assurer sa place dans l’équipe, rien ne va l’arrêter.

Pourquoi ? Une romance qui a l’air d’être assez drôle et qui promet des dialogues et des situations assez épiques 😀

Max Perkins, un éditeur de génie – Scott Berg (Michel Lafon)

max_perkins

Résumé : Les talents qu’il a découverts en tant qu’éditeur sont admirés mondialement : Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway qui lui a dédié son chef-d’œuvre, Le Vieil Homme et la Mer, ou encore Thomas Wolfe. Maxwell Perkins (1884-1947) fut à la fois, pour ses auteurs, leur premier critique, le manager de leurs carrières, leur soutien financier, leur psychanalyste et leur ami. Mais cet homme n’en restait pas moins, jusqu’ici, un mystère.
Max Perkins, un éditeur de génie est la toute première biographie à explorer la vie professionnelle et privée du plus grand éditeur américain. Scott Berg nous entraîne dans les coulisses de la création littéraire et des relations intimes entre Perkins et les plus éminents auteurs, lumières littéraires du XXe siècle. Mais on découvre aussi sa vie privée, son mariage orageux, ses excentricités si attachantes, sa liaison secrète avec une mondaine qui fut sa confidente pendant vingt-cinq ans, au fil d’une passionnante correspondance… Une plongée inédite dans l’âge d’or de l’édition.

Pourquoi ? Le livre a été adapté en film sous le nom de « Genius » et est sorti au cinéma aux Etats-Unis le 10 juin et avec qui svp ? Colin Firth ! >< A voir et à lire 🙂

8 juillet

Les chroniques de Hallow, tome 1 – Marika Gallman (Milady)

les_chroniques_de_hallow

Résumé : Abby est capable d’absorber l’énergie des gens qui l’entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d’art. Son destin lui échappe lorsqu’elle se rend compte que son dernier casse était un piège et que son maître chanteur n’a rien d’humain.
Elle fait la connaissance d’un policier qui semble porter en lui la capacité d’annuler son pouvoir… Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

Pourquoi ? Je profite qu’il sorte en poche pour le mettre dans ma wishlist; j’aime le concept du contrôle des ombres 🙂 !

Radiant, tome 5 – Tony Valente (Ankama)

radiant_tome_5

Pourquoi ? J’avais commencé à lire le premier tome de ce manga il y a fort longtemps et j’avais adoré ! C’est vraiment rare qu’un auteur français arrive à me séduire mais ils se comptent sur les doigts de la main et celui-ci en fait partie 🙂

Le Charme des Magpie, tome 1 – K. J Charles (Milady)

le_charme_de_magpie

Résumé : Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne.

Pourquoi ? Une romance M&M, ça fait longtemps ! 🙂

Sky High Survival, tome 1 et 2 – Tsuina Miura / Takahiro Oba (Kana)

sky-high_survival_tome_1et2t

Résumé : Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile…!?

Pourquoi ? J’ai mis ces deux premiers tomes dans ma wishlist pour les couvertures qui sont tout bonnement renversantes ! 🙂

11 juillet

Indésirable, tome 1 et 2 – Sophie Jordan (AdA)

indésirable_tome_1 indésirable_tome_2t

Résumé : Il est impossible de changer son ADN… Même lorsqu’il dit que vous êtes un meurtrier. Lorsque l’on dépiste chez Davy le syndrome de tendances meurtrières, que l’on surnomme le « gène du tueur », elle perd tout. Elle n’a pas l’impression d’être différente, mais les gènes ne mentent pas. Un jour, Davy tuera quelqu’un. Indésirable de son école préparatoire, Davy est jetée dans une classe particulière pour porteurs du STM. Elle ne pourrait pas être plus différente de ses camarades de classe, surtout de Sean, dont le H tatoué est la preuve de son passé violent. Mais sans personne vers qui se tourner, Sean pourrait bien être la seule personne en qui elle puisse avoir confiance. Peut-être n’est-il pas aussi dangereux qu’il paraît. Ou peut-être Davy est-elle tout aussi menaçante que lui.

Pourquoi ? Très intéressant comme pitch de départ ! Ça promet ! De très belles couvertures au passage 🙂

19 juillet

Les Originels, tome 1 – Charlène Gros-Piron (Anyway Editions)

les_originels_tome_1

Résumé : Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s’entraîner pour éviter d’engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et… survivre, accessoirement. Parce qu’entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?

Pourquoi ? Ça me rappelle vaguement « Let the sky fall » même si ça a l’air vraiment différent. A voir.

Pas toujours du pareil au même – Rachel Berthelot (Editions Sharon Kena)

pas_toujours_du_pareil_au_meme

Résumé : Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire… rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?

Pourquoi ? J’aime les filles avec du caractère et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, ça donne généralement des scènes explosives et drôles 🙂 !


Et vous qu’est-ce qui vous tente dans cette wishlist du mois de juillet ?
Dites-le moi en commentaire 🙂
N’hésitez pas à aimer/commenter/partager !

3 réflexions au sujet de « Ma wishlist #3 : les sorties de juillet 2016 »

    1. Justement il avait l’air assez drôle d’où le fait qu’il est dans ma sélection. Mais bon ça ne suffit pas à en faire un bon roman du coup je réserve mon jugement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *