Ma wishlist·RDV littéraires

Ma wishlist #2 : les sorties de juin 2016

Tous les mois je sortirai ma « wishlist ». Cette liste rassemble les ouvrages qui me font diablement envie parmi les sorties littéraires prévues par les éditeurs !
Je tiens à signaler que c’est une liste non exhaustive et personnelle que je partage ici. Vous pouvez compléter mes oublis en laissant un commentaire et en me signalant LA pépite que j’ai raté et que je dois lire selon vous !

banniere juin 2016

1er juin

Dangerous women, tome 1 – George R.R. Martin et Garoner Dozois
(J’ai lu)

dangerous women couv

Résumé : Une anthologie de nouvelles centrées sur des héroïnes dangereuses, qu’elles soient souveraines, sorcières ou guerrières. Contient «La danse des dragons», qui se déroule dans l’univers de «Le trône de fer».

Pourquoi ? : J’aime bien l’idée d’un livre centré sur les héroïnes 🙂

Un pianiste ou rien ! – Kat French (Harlequin Français)

un pianiste ou rien

Résumé : Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire… Elle est une inconditionnelle romantique. Il est grossier et caractériel… L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire – gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains… Un pianiste en somme ! Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante ! Autant dire que la rencontre s’annonce électrique !

Pourquoi ? : Ça a l’air extrêmement drôle; une lecture d’été peut-être ? 🙂

Monsieur Mozart se réveille – Eva Baronsky (LDP)

monsieur mozart se réveille

Résumé : Il se souvient de tout : il s’appelle Wolfgang Mozart et, hier soir encore, il était étendu sur son lit de mort. À son réveil, il ne trouve aucune explication à ce monde différent, étrange, où la lumière ne provient pas des bougies, où la musique se passe de la présence d’un orchestre, où les carrosses se déplacent sans chevaux… Est-il aux portes de l’Enfer ou dans l’antichambre du Ciel ? Toute cette absurdité ne peut avoir qu’une seule raison : il a la mission divine de terminer l’œuvre de sa vie, son Requiem. Et le voici, anachronisme vivant déambulant dans les rues survoltées de la Vienne du début du XXIe siècle, où la musique est sa seule boussole. Tant de nouveaux compositeurs, tant de sonorités inédites ! Mais, plus le temps passe, plus il se demande ce qu’il adviendra de lui une fois son chef-d’œuvre terminé…

Pourquoi ? : Ça me rappelle « Il est revenu » avec Hitler catapulté dans le monde moderne. Au tour de Mozart; une autre lecture d’été également ? 🙂

La prochaine fois ce sera toi, tome 1 – Vincent Villeminot
(Casterman)

la prochaine fois ca sera toi

Résumé : « Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »

Pourquoi ? : Assez bizarre comme résumé mais bon à tester.

Alice in Murderland, tome 1 – Kaori Yuki (Pika Editions)

AliceinMurderlandv1

Résumé : La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et sœurs : « À partir de maintenant, j’aimerais que vous vous entre-tuiez. » En plein chaos, alors qu’elle est en train de perdre la raison, la quatrième fille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un tablier blanc… !

Pourquoi ? : Tout simplement parce que j’adore Kaori Yuki; j’ai lu presque la moitié de ses mangas sans jamais être déçue ! D’autant plus qu’en ce moment, on parle beaucoup d’Alice, alors pourquoi pas une autre réécriture à lire 🙂

Ceci n’est pas une histoire d’amour – Mark Haskell Smith
(Rivages)

ceci nest pas une histoire damour

Résumé : Sepp Gregory, star de télé réalité élu « homme le plus sexy de l’année » par la presse people, est en tournée de promotion de son premier roman, très autobiographique. Sepp n’a même pas besoin de lire le livre, il le «vit en direct !» Le triomphe est immédiat, au point de lui valoir l’attention… de gens sérieux. Lorsqu’elle entend l’invitée de l’une des émissions les plus cérébrales du pays s’épancher sur les abdos de Sepp, Harriet Post, critique respectée, hurle au scandale. Décidée à révéler au grand public à quel point le succès littéraire de Sepp est une escroquerie, elle lit son livre, «Totalement réalité», et… le trouve génial ! Pour elle, c’est forcément l’œuvre d’un nègre, qu’elle compte donc débusquer, mais un concours de circonstances entraîne Sepp et Harriet dans un road-trip qui se révèle vite ultra-hot. « L’esprit » rencontre « le corps », et la situation échappe à tout contrôle.

Pourquoi ? : J’adore quand l’héroïne déteste le gars dont elle est sensée tomber amoureuse à un moment 🙂

American Girl – Jessica Knoll (Actes Sud)

American girl

Résumé : Sa vie parfaite est un parfait mensonge. Adolescente, TifAni FaNelli a connu, à la prestigieuse Bradley School, une terrible humiliation publique qui l’a contrainte à se réinventer totalement. Aujourd’hui, elle a un boulot glamour, une garde-robe hors de prix et un fiancé beau et riche. Elle est à deux doigts de cette vie parfaite qu’elle a tant travaillé à obtenir. Mais TifAni a un secret. Son passé, qui n’a cessé de la hanter, menace de resurgir et de tout détruire sur son passage.

Pourquoi ? : Je veux ABSOLUMENT savoir ce qu’elle a subit 😮 ! Ça m’intrigue au plus haut point cette histoire !


2 juin

Dis-moi si tu souris – Eric Lindstrom

dis-moi-si-tu-souris

Résumé : Les règles: Ne m’induisez pas en erreur. Jamais. Surtout en utilisant ma cécité. Particulièrement devant du monde. Ne m’aidez pas sauf si je le demande. Sinon, vous ne ferez que me gêner.
Ne vous comportez pas de manière étrange. Excepté le fait que j’ai toujours les yeux fermés, je suis comme vous, seulement je suis plus intelligente.
Parker Grant n’a pas besoin d’une vision parfaite pour voir clair dans le jeu des gens. C’est pourquoi elle a inventé les Règles : ne la traitez pas différemment des autres, seulement parce qu’elle est aveugle, n’en profitez pas non plus. Il n’y aura pas de seconde chance. Demandez donc à Scott Kilpatrick, le garçon qui lui a brisé le cœur…
Quand Scott réapparaît soudainement après des années d’absence, Parker sait qu’il n’y a qu’une seule chose à faire : l’éviter à tout prix.

Pourquoi ? : Je pressens le coup de cœur pour celui-là !

Le système D – Nathan Larson (Pocket)

le système D

Résumé : Depuis les très mal nommés  » Événements de la Saint-Valentin « , le 14 février dernier, New York a sombré dans le chaos. Bibliothécaire et tueur à gages, Dewey Decimal n’aime rien tant que classer des livres (par ordre éponyme) et décimer des gangsters (sur ordre du procureur). Amnésique, obsessionnel et hypocondriaque, Dewey jongle habilement entre son Beretta et son gel antiseptique. Mais aujourd’hui n’est pas une journée comme les autres. Entre mafia ukrainienne, criminels de guerre et agents du FBI, son  » système  » va être mis à rude épreuve…

Pourquoi ? : Bibliothécaire et en même temps tueur à gages 😀 Pourquoi pas, je dis !

Gardiens des Cités Perdues : les Invisibles (tome 4)
Shannon Messenger (Lumen)

gardiens-des-cites-perdues,-tome-4-neverseen

Résumé : Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Pourquoi ? : Une autre série de Shannon Messenger, auteur de Let the sky fall dont j’ai fait une chronique, si ça vous intéresse :). Je commencerai par le tome 1 moi par contre 😀

Sous la même étoile – Kelley York (PKJ)

sous-la-meme-etoile

Résumé : Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

Pourquoi ? : Un trio amoureux assez étrange !  La dernière phrase m’intrigue également !

L’offre – Karina Halle (Hugo Roman)

l'offre karina halle

Résumé : Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

Pourquoi ? : J’aime ce genre de roman : chantage amoureux 😀 ça se révèle bien souvent très drôle.

Sing! – Vivi Greene (Hugo Roman – New Way)

sing vivi greene

Résumé : Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzis. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

Pourquoi ? : L’histoire ne m’intéresse pas forcément, c’est plus la couverture et la maison d’édition qui a l’habitude de me faire lire de bon roman 🙂

Phobos : Origines (tome 0) – Victor Dixen
(Robert Laffont, Collection R)

phobos,-tome-0-origines

Résumé : SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.
ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?
ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU’IL SOIT TROP TARD.

Pourquoi ? : J’ai Phobos tome 1 & 2 qui attendent que je les lise… et j’y arriverai 😀 Plus celui-ci bien sûr !

Quand soufflera le vent de l’aube – Emma Fraser
(France Loisirs)

quand-soufflera-le-vent-de-l-aube

Résumé : Au début du XXe siècle, sur l’île de Skye en Écosse, Isabel rencontre Jessie. Les deux adolescentes deviennent amies. Brutalement séparées, elles ne se retrouvent que des années plus tard sur le front de la Première Guerre mondiale. Chacune s’est battue pour réaliser son rêve, devenir médecin et infirmière. Mais un terrible secret les lie toujours.

Pourquoi ? : Je ne lis pas souvent de roman sur les guerres mondiales, mais celui me parait prometteur !

La Voleuse de secrets – Brenda Drake (Lumen)

La-Voleuse-de-Secrets

Résumé : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson… La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Pourquoi ? : Un nouveau Lumen !! Je suis malheureusement (pour ma PAL) obligée de le lire 🙂

Une seconde chance – Dani Atkins (Le Cherche Midi)

une seconde chance dani atkins

Résumé : Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Pourquoi ? : Un résumé très intriguant !! Je le lirai pour sûr !

La loi du cœur – Amy Harmon

la-loi-du-coeur

Résumé : Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l’ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d’une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes. Tout cela s’est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie. Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D’être avec lui allait changer ma vie plus que j’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû rester à l’écart. J’aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m’avait prévenue. Moïse lui-même m’avait prévenue. Mais je suis restée près de lui….

Pourquoi ? : J’ai participé à un concours sur la page facebook du Boudoir Ecarlate pour gagner un exemplaire; en espérant que ma poisse légendaire ne m’empêchera pas de l’avoir ! 😉


4 juin

Je suis là – Clélie Avit (LDP)

clelie-avit-couv-je-suis-la

Résumé : Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse. Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Pourquoi ? : Je veux savoir comment ils vont aborder ce sujet assez lourd et bien polémique !

Mon cher stagiaire – Anouk Laclos (Calmann-Lévy)

mon cher stagiaire

Résumé : Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les reines de l’empire de champagne Van Styn. Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage. Anouk laisse sa chance à Andrew dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante… Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

Pourquoi ? : Je suis juste curieuse; j’ai vu d’autres blogueuses le chroniquer; et puis je suis intriguée : c’est autobiographique ? (l’héroïne et l’auteur ont le même nom :o)


8 juin

Les grandes jambes – Sophie Adriansen
(Editions Slalom)

Les-grandes-jambes

Résumé : Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n’en finissent pas de s’allonger, rendant la recherche d’un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l’âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l’image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ? Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l’art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d’adolescente née après l’an 2000 en visitant la maison d’Anne Frank.

Pourquoi ? : Une ados qui apprend à s’assumer, ça m’intéresse toujours 🙂 !

Message important – Gabriel Gay
(L’Ecole des loisirs)

message important

Résumé : Un petit garçon vient d’arriver à l’hôpital en ambulance. Son chien est très inquiet et trop grand pour passer les grilles qui se sont refermées. Comment lui envoyer un message d’amitié ? En comptant sur les autres, bien sûr ! C’est une véritable chaîne de solidarité qui se met en mouvement. Chat, souris, fourmi, poux et anticorps se relaient pour arriver au tympan du petit malade. Mais on peut compter sur l’humour iconoclaste de Gabriel Gay pour faire de ce parcours du combattant une histoire à mourir de rire… surtout pour les microbes !

Pourquoi ? : L’histoire est pas mal ! J’adore la couverture également !

Il était un rêve – Liz Braswell (Hachette)

Il etait un reve

Résumé : Aurore a été adoptée par Maléfique après que ses parents se sont débarrassés d’elle quand elle était petite. Aurore vit à l’intérieur du château de Maléfique, couvert de ronces, avec des serviteurs zélés qui la surveillent. Mais un jour, un troubadour lui glisse une plume d’oiseau bleu : il existe donc des êtres vivants, dehors ! Aurore se met à douter de l’honnêteté de Maléfique à son égard. Elle s’enfuit du château et découvre qu’à l’extérieur, le monde est beau et bien vivant. Elle retrouve le prince Philip qui lui raconte leur histoire. Les souvenirs d’Aurore reviennent petit à petit. Elle comprend que Maléfique la maintient prisonnière en la gardant endormie et en contrôlant ses rêves. Une nouvelle quête commence pour Philip et Aurore qui doivent à nouveau terrasser Maléfique pour se libérer et réveiller leurs sujets avant que la méchante sorcière ne les extermine tous durant leur sommeil.

Pourquoi ? : Une nouvelle réécriture de la Belle au bois dormant ! Pourquoi pas, j’ai envie de dire !


9 juin

Treize – Seth Patrick (Pocket)

treize seth patrick

Résumé : Le temps des Revivers est arrivé. Revivers? Ces hommes et ces femmes capables de ramener très brièvement les morts à la vie — pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches ou, dans certains cas, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste, introverti, Jonah Miller est l’un des spécialistes les plus talentueux au monde. L’un des plus tourmentés également, et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter: lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune morte, Jonah a eu l’intuition qu’une menace indicible était tapie de l’autre côté. Sensation uniquement due au stress? C’est ce qu’on s’efforce de lui faire croire. Mais le malaise s’accroît lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers, est sauvagement assassiné. Chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre, Jonah réalise qu’il est loin de maîtriser les étranges pouvoirs dont il est le dépositaire. Au côté d’Annabel, la fille de Daniel, il est bientôt forcé de s’engager dans une terrifiante course contre la montre, tandis que se dessinent peu à peu les contours d’une conspiration qui pourrait mettre en danger l’humanité tout entière.

Pourquoi ? : Ramener les morts à la vie ? Et en faire un métier 😀 c’est intéressant 🙂

Royal Saga, Saison 2 : Captive-Moi – Geneva Lee
(Hugo Roman)

royal-saga,-saison-2-captive-moi

Pourquoi ? : Pas de résumé pour celui-là; le 1 est dans ma PAL donc je me réserve le 2 sait-on jamais si je continue la série 🙂

Ne retournez jamais chez une fille du passé
– Nathalie Stragier (Syros)

ne-retournez-jamais-chez-une-fille-du-passe

Résumé : Ne retournez jamais chez une fille du passé … parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du Moyen Âge. … parce que vous n’êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc. … parce que vous êtes nulle en histoire, et qu’une petite erreur de date peut mettre en danger l’humanité.

Pourquoi ? : Le 1 est dans ma PAL également !

Le garçon au sommet de la montagne
– John Boyne (Gallimard Jeunesse)

le garcon au sommet de la montagne

Résumé : Nazis, juifs, croix gammée… Des mots jusque-là inconnus au jeune Pierrot. Mais à la mort de sa mère, le garçon rejoint sa tante, en Allemagne, dans une maison en haut de la montagne. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une maison ordinaire. C’est le Berghof, la résidence secondaire d’Hitler. Pierrot va découvrir un nouveau monde, fascinant et monstrueux.

Pourquoi ? : Par l’auteur du « Garçon au pyjama rayé », à tenter !


10 juin

Après toi – Jojo Moyes

après toi

Résumé : Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Pourquoi ? : J’avais lu « Avant toi » il y a bien longtemps et je n’avais pas aimé du tout (l’absence d’happy ending m’avait plombé ma lecture; je vais le relire pour vous en faire une chronique plus détaillée); en tout cas la suite sortira bientôt ! A signaler que le 1er tome sera réédité avec l’affiche du film.


13 juin

Le chapifoin – Mathilde Fonvillars (La Palissade)

le chapifoin

Résumé : Le Chapifoin ou l’histoire d’une créature pourvue d’une magnifique toison qui ressemble à… une grosse botte de foin. Du coup les lapins l’adorent mais lui le Chapifoin les déteste. Jusqu’au jour où le chapifoin se faisant avoir par le vilain Raminus,perd sa fourrure adorée. Les lapins deviennent alors ses alliés et ensemble ils vont tenter de récupérer sa superbe parure.

Pourquoi ? : Un chapifoin ? Mais qu’est-ce que c’est 😀 ?


15 juin

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1
– Sophie Jomain (J’ai lu)

les-etoiles-de-noss-head,-tome-4-origines-premiere-partie

Résumé : Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Pourquoi ? : J’en suis au tome 2; ça ne me plait pas plus que ça mais je vais quand même continuer pour savoir si ça s’améliore.

Le Sang et l’Or : les filles de l’orage (tome 1)
– Kim Wilkins (Bragelonne)

le-sang-et-l-or,-tome-1-les-filles-de-l-orage

Résumé : Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans un coma dont pourraient profiter les ennemis du royaume. Ses filles entament un périlleux voyage vers les frontières du nord, où une mystérieuse magicienne a la capacité de guérir le roi. La férocité de la fille aînée, Bluebell, soldate et chef de guerre, et les secrets de ses soeurs Ash, Rose, Willow et Ivy ajoutent encore au péril.

Pourquoi ? : Ça fait longtemps que je n’avais pas lu un livre tout droit sorti de chez Bragelonne 🙂 En plus le résumé me tente !

L’Architective : les Reliques Perdues
– Mel Androryss (Castelmore)

l-architective-les-reliques-perdues

Résumé : Tous pourront vous dire qu’Armand, 15 ans, est comme tous les autres adolescents. Intelligent, obstiné, et peut-être un peu timide, mais pas bizarre. Et pourtant, Armand a hérité d’un cadeau de son père. Quand il entre dans une maison, il peut plonger dans l’âme du bâtiment, lire ses souvenirs, ses blessures, voir les pièces cachées, et tous leurs secrets. Les murs se souviennent, et ils racontent leurs histoires à ceux qui savent écouter.  La vie d’un Architective est loin d’être de tout repos, donc entre deux enquêtes, Armand essaye d’avoir une vie normale au lycée. Mais rajoutez à cela un père absent, une organisation secrète, et un camarade de classe suspect, et les ennuis commencent ! Armand n’a pas le choix. Il est le seul capable de retrouver la trace d’une relique perdue que tous convoitent. Au diable la normalité !

Pourquoi ? : J’adore le pitch de ce roman jeunesse !
A signaler que la traduction vient de ma petite tête, donc si vous voulez copier/coller le résumé, mentionnez-moi svp !

Un peu, jamais, à la folie – Adi Alsaid (Hachette roman)

un peu jamais a la folie

Résumé : Meilleurs amis, Dave et Julia sont déterminés à ne jamais devenir des clichés ambulants du lycée, ceux qui s’assoient tous les jours à la même table pour déjeuner, disséquant ce qui s’est passé en cours et préparant leur campagne pour devenir roi et reine du bal de promo. Ils ont même écrit leur propre liste des « Nevers », les choses qu’ils ont juré ne jamais faire au lycée. Certaines règles ont été facile à suivre; comme la #5, ne jamais teindre ses cheveux aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou la #7, ne jamais coucher avec un prof. Mais Dave a un secret : il a enfreint la règle #8, ne jamais se languir de quelqu’un pendant tout le lycée. C’est soit celle-là ou la règle #10 : ne jamais sortir avec son meilleur ami. Dave aime Julia depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne.
Julia est belle, sauvage et impétueuse. Donc quand elle suggère de faire tout ce qu’il y a sur cette liste des « Nevers », Dave est content de jouer le jeu. Il a même teint ses cheveux en nuance de vert horrible. Ça a commencé comme une blague, mais ensuite une chose drôle est arrivé : Dave et Julia se sont rendus compte qu’en ignorant ces clichés, ils ont en réalité laissé passer le lycée. Et peut-être même l’amour..

Pourquoi ? : En espérant qu’il sera vraiment aussi bien que ce que laisse entendre le résumé !
A signaler que la traduction vient de ma petite tête, donc si vous voulez copier/coller le résumé, mentionnez-moi svp !

Wild heart – Lily Haime

wild heart

Résumé : « Es-tu en colère Gabriel ? » Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé. Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable… ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

Pourquoi ? : Du M&M ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas lu de correct 🙂 A voir !

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
– Scott Lynch (Bragelonne)

les salauds gentilhommes

Résumé : On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds…

Pourquoi ? : Franchement si vous n’avez jamais lu de fantasy, foncez ! Vous allez rire, mais rire, avec Locke ! C’est frais, c’est drôle et c’est surtout plein d’aventures ! Je l’ai lu au moins dix fois et je ne me retiendrai pas de le relire encore et de l’acheter dans cette édition spéciale 10 ans 10 euros de Bragelonne !

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices & arbalètes
– Gail Carriger (Orbit)

le pensionnat de mlle geraldine tome4

Résumé : Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi l’inscrit-elle au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s’attache au perfectionnement des jeunes dames de qualité. Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l’idée que sa mère s’en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette, mais elles font aussi l’apprentissage de la diversion, de l’espionnage et de l’acte de donner la mort, tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C’est une chose d’apprendre à faire une révérence comme il faut, c’en est une autre d’apprendre à la faire en lançant un couteau…

Pourquoi ? : Je suis tombée amoureuse de cette auteur avec son autre série « Sans âme » et celle là semble être tout aussi bien et loufoque ! C’est le tome 4 qui sort en juin du coup je vous ai mis le résumé du tome 1 pour vous donner envie sans spoiler 🙂


16 juin

The Witch Hunter (tome 1) – Virginia Boecker (PKJ)

The Witch Hunter1

Résumé : Elizabeth Grey, une chasseuse de sorcières de 16 ans, doit s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue. Mais elle se rend compte peu à peu que sa mission dépasse tout ce qu’elle avait imaginé. Tout ce qu’elle tenait pour évident lui semble remis en question : la différence entre bien et mal, amis et ennemis, amour et haine… et la vie et la mort.

Pourquoi ? : S’allier avec les méchants, ça promet !

Le sel de nos larmes – Ruta Sepetys (Gallimard Jeunesse)

le sel de nos larmes

Résumé : Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.
Chacun né dans un pays différent.
Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes…
Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…

Pourquoi ? : C’est le mois des livres sur la guerre mondiale pour moi 😀 Je vais également tenter celui-ci.

Nouvelles éditions Roal Dahl (Gallimard jeunesse)

le bon gros geant couv 2016 james et la grosse peche couv 2016 georges bouillon couv 2016
les deux gredins matilda couv 2016 bon gros geant couv film

Pourquoi ? : Vous avez vu ?!!! Les nouvelles éditions des romans de Roal Dahl sont tout simplement sublimes !! Je les veux *bave*. Et puis bien sur, le « Bon Gros Géant » avec l’affiche du film !

Les Dolce, tome 3 : le dernier puits – Frédéric Petitjean

dolce tome 3

Pourquoi ? : Je veux lire cette série ! ><


17 juin

Prince Captif, tome 1 et 2 – C.S. Pacat

prince captif tome1 prince captif tome 2

Résumé : Il devait être roi, il est devenu esclave. Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et ofert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Pourquoi ? : Ils me tentent bien ceux-là, ça sent la romance M&M à plein nez 😀 ! Ils sortent en poche alors j’en profite !


20 juin

L’Enfer du Chocolat mou – Lulie Subirana (Bragelonne)

l-enfer-du-chocolat-mou

Résumé : L’épouvante a mille facettes. Mille malices. Elle surgit où on l’attend le moins. Elle peut être tragique, horrible, choquante, indicible. Et parfois même rigolarde. Comme la mort. 

Pourquoi ? : Grosse surprise pour moi pour celui-là ! Une nouvelle collection pour Bragelonne : des nouvelles qui font peur 🙂 Plusieurs tomes sortiront au mois de juin mais celui-là me fait envie avec son titre au chocolat 😉

3 réflexions au sujet de « Ma wishlist #2 : les sorties de juin 2016 »

  1. Bonsoir, vous avez l’immense honneur d’être nominée pour le TAG DRAGON LOYALTY AWARD ( https://lectoplum.wordpress.com/2016/05/31/tag-dragon-loyalty-award/ ). ^^ Evidemment, tu n’es pas obligée d’y répondre.

    J’ai découvert ton blog cet aprem, j’aime beaucoup. Ta wish, c’est une sacrée liste quand même mais pas mal de trucs me font envie aussi. Phobos est en préco… les Roald Dahl, je suis fan. J’adore cet auteur et je viens de lire (enfin à 20h^^) l’histoire de l’énorme crocodile à mon fils. Sous la même étoile et American Girl m’intriguent. Et Kaori Yuki, c’est ma dessinatrice favorite, j’adore son univers même s’il m’est arrivée d’être déçue par contre.
    J’ai beaucoup aimé Avant toi alors que je n’aime pas trop les romances. Mais je me demande ce qu’il va bien pouvoir se passer dans « après toi »… parce que voilà…
    Dangerous women pourrait me tenter, mais j’ai souvent du mal avec les anthologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *