Ma wishlist·RDV littéraires

Ma wishlist #10 : les sorties de juin 2017

Tous les mois je sortirai ma « wishlist ». Cette liste rassemble les ouvrages qui me font diablement envie parmi les sorties littéraires prévues par les éditeurs !
Je tiens à signaler que c’est une liste non exhaustive et personnelle que je partage ici. Vous pouvez compléter mes oublis en laissant un commentaire et en me signalant LA pépite que j’ai raté et que je dois lire selon vous !

wishlist_juin_couv

MANGAS

Les éditeurs nous proposent beaucoup de suites pour ce mois-ci ! Et j’en attendais avec impatience, il faut le dire : Hinomaru Sumo, Reine d’Egypte, Les nuits d’Aksehir♥, Noragami, To your eternity (ma chronique coup de  du premier tome : http://lesavoirlire.com/to-your-eternity-yoshitoki-oima-manga/) et Séki !
Pour ce qui est des nouveautés, Green mechanic, Gambling School & Pillow Bear sont ceux qui me tentent le plus ce mois-ci. Les premiers pour leur chara-design assez noir, épuré et précis et le second pour son résumé wtf et complètement loufoque !

Les parutions du mois - lire la suite

2 juin : Dead Dead Demon’s Dedededestruction t.4

dead-dead-demons-dededededestruction-t4

7 juin : Perfect Crime t.3, Mushoku Tensei t.1, The Ghost in the Shell perfect edition t.2, Btooom! t.21, One Piece party t.2, Yamada-kun & the 7 witches t.13, Le Couvent des damnées t.3, Hinomaru Sumo t.6

perfect_crime_3 mushoku_tensei_1 the_ghost_in_the_shell_2 btooom_21 one_piece_party_2
yamadan_kun_13 le_couvent_des_damnees_3 hinomaru_sumo_6

8 juin : Orange t.1 (roman), Green mechanic t.1, Reine d’Egypte t.2, Mob psycho 100 t.1, Dernière heure t.1, Les nuits d’Aksehir t.2, Jumping t.1, Le maître des livres t.12, One punch-man t.7, Darwin’s Game t.11, La petite fille aux allumettes t.3, Übel blatt t.19, Courrier des Miracles t.1

orange_roman green_mechanic reine_d_egypte_2 mob_psycho_100 les_nuits_d_aksehir_2
darwins_game_11 jumping_1 le_maitre_des_livres_12 One-Punch-Man_7 courrier_des_miracles_1
la_petite_fille_aux_allumettes_3 ubel_blatt_19

9 juin : Bungô Stray Dogs, t.4

bungo_stray_dogs_4

14 juin : Nisekoi t.25, Noragami t.16, To your eternity t.2

nisekoi_25 noragami_16 to_your_eternity_2

 

16 juin : March comes in like a lion t.4, Tenjin t.1, Le Pavillon des Hommes t.13

March_comes_in_like_a_lion_tome_4 tenjin_1 le_pavillon_des_hommes_13

21 juin : Area 51 t.12, La cité des esclaves t.10, Masked Noise t.7, Fire Punch t.1

area_51 la_cite_des_esclaves masked_noise_7 fire_punch

22 juin : Séki, mon voisin de classe t.9, Spice & Wolf t.5, Re/member t.8, Pillow bear t.1, Mon fils tu seras un saumon t.2

seki_mon_voisin_de_classe mon_fils_tu_seras_un_saumon_2 spice_et_wolf_5 remember_8 pillow_bear

28 juin : Attack on titan t.6 édition colossale, Fairy Tail t.58, Love & Lies t.5, Ex-humans t.4, Vampire Knight Mémoires t.1, Fairy girls t.1, Gambling school t1 & t.2, Les 7 princes et le labyrinthe millénaire t.2, 10-manbun no 1 t.1 (le fil du destin)

attack_on_titan_6_ed_colossale fairy_tail_58 love_&_lies_5 ex_humans_4 vampire_knight_memories
fairy_girls gambling_school_1 gambling_school_2 les_7_princes_et_le_labyrinthe_millenaire_2 le_fil_du_destin_1

JEUNESSE

Des fantômes, une famille tristounette qu’il faut égayer, un loup, de l’amitié et de la fantasy pour le mois de juin du côté de la jeunesse !
Des auteurs que j’affectionne particulièrement sont de retour ce mois-ci : le duo de choc Noé Carlain/Ronan Badel et la magique Silène Edgar (mes chroniques ICI et ICI).
Ma tentation du mois dans ce genre : Dead Ends, prochaine parution de L’Ecole des loisirs en Médium. Un roman qui ne laisse pas indifférent (cf. résumé)

Les parutions du mois - lire la suite

1er juin 

Moi, marrant ? –  James Patterson / Chris Grabenstein

moi_marrant

Orphelin et handicapé physique, Jamie Grimm emménage dans une famille qui ne sourit jamais. Son frère adoptif, qui est le caïd du collège, ne lui simplifie pas la vie. Heureusement, Jamie n’est pas du genre à se laisser abattre, et il décide de inscrire à un concours d’humoristes pour redonner le sourire aux gens et devenir le collégien le plus drôle du monde.
7 juin

Y’a un loup – Mathieu Maudet

y_a_un_loup

Assis contre le mur, il y a un loup ! Vite, prévenir les copains : attention au loup ! Tous ensemble, faire le tour pour fuir le loup mais oh là là ! A force de faire le tour, on se retrouve… face au loup ! Sauve qui peut !

Le phénomène Philomène – Emmanuelle Cosso

le_phenomene_philomene

Anatole et l’école, c’est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu’avec sa dégaine d’ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n’a pas l’étoffe d’un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s’apercevoir qu il a un sourire craquant… et aussi un don : celui de voir les fantômes. Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l accident de la filature qui se tenait à la place du collège. Repérer un fantôme, c’est déjà pas banal. Mais quand ce fantôme vous apprend qu un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !

Dead ends – Erin Lange (couv en)

dead_ends

Dans la vie, il faut se battre. Dane Washington ne le sait que trop bien. A la moindre occasion, ses poings le démangent et ils parlent pour lui. Jusqu’à présent, ses bons résultats au lycée lui ont évité les plus gros ennuis. Seulement, il n’a plus droit à l’erreur : encore une bagarre et ce sera l’exclusion. Mais la violence, Dane ne parvient pas à la contrôler. Sa dernière chance s’appelle Billy D., un garçon qui vient de s’installer à côté de chez lui avec sa mère.Billy D. est trisomique, il n’a pas les moyens de se défendre, et certains en profitent. Si Dane acceptait d’être son ambassadeur au lycée, cela pourrait lui offrir le salut. Billy D. a une autre mission pour Dane : il voudrait qu’il l’aide à retrouver son père. Leur seul indice : un atlas des Etats-Unis, et des énigmes à toutes les pages ou presque.
8 juin

Le pays des contes, tome 5 : L’odyssée imaginaire – Chris Colfer

odyssee_imaginaire

L’oncle démoniaque d’Alex et Conner a réussi : le Pays des contes est désormais à la merci de celui qu’on nomme l’Homme masqué et de sa terrible armée, menée par la Reine de cœur, le capitaine Crochet et la Méchante Sorcière de l’Ouest. Face à pareils ennemis, les jumeaux ne sont pas de taille, même avec toute la magie de la Bonne Fée qui coule dans leurs veines. Pourtant, ils ont peut-être en leur possession la plus puissante des armes : leur imagination ! Les voici donc lancés à travers les histoires inventées par Conner en quête d’une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies pour arrêter une bonne fois pour toutes l’Homme masqué. Et même si l’adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l’ombre. Un complot qui pourrait bien noircir toute la magie du monde à jamais…

42 jours – Silène Edgar

42_jours

Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…
22 juin

Le livre abominable – Noé Carlain / Ronan Badel

le_livre_abominable

YOUNG-ADULT

Les deux plus grosses sorties : le troisième tome de la Passe-miroir (je suis déjà en train de le lire 😮 !!) et Danger mortel d’Ann Aguirre qui a l’air mortel !
Après certaines parutions me font plus de l’œil que d’autres, notamment Sam et le(s) garçon(s) sur le thème de l’homosexualité « décontractée » et assumée, pour une fois. My Dilemma is you et Absences me tentent également, même s’ils sont au contraire plus sombres pour ce qui est du thème (harcèlement scolaire/thriller).

Les parutions du mois - lire la suite

1er juin

La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel – Christelle Dabos

la_passe_miroir_3

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Divergente, tome 1, 2 et 3 en poche – Veronica Roth

divergente_poche divergente_2_poche divergente_3_poche

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant.
Elle est divergente. Ce secret peut la sauver… ou la tuer.

My Dilemma is You, tome 1 – Cristina Chiperi

my_dilemma_is_you

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…
7 juin

Absences – Lauren Olivier

absences

Nick et Dara ont à peine deux ans d’écart et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pour le reste, ces deux sœurs sont très différentes. Nick, l’aînée, est aussi discrète et responsable que Dara, la cadette, est excentrique et délurée. En quelques mois leur vie bascule : le divorce de leurs parents, un amour sur fond d’amitié trahie et surtout un mémorable accident de voiture… Ce jour-là, Nick était au volant. Depuis, elle a presque tout oublié du drame dont sa petite sœur, elle, a gardé de nombreuses séquelles. Ce dont Nick se souvient en revanche, c’est que sa sœur et elle s’étaient insensiblement éloignées avant l’accident. Alors pour renouer les liens, Nick décide de préparer à sa Dara une surprise pour son anniversaire. Mais Dara disparaît, laissant un message énigmatique. Il est temps de comprendre, de combler les trous de mémoire et de faire parler les siennes : Nick décide de mener l’enquête.

16 ans, 2 étés – Aimee Friedman

16-ans-2-etes

Summer est sur le point de quitter les Etats-Unis pour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d’été. A l’aéroport, son téléphone sonne. Répondra ? Répondra pas ? Deux possibilités, deux étés très différents. Et pourtant Summer n’aura qu’une fois 16 ans…
#Maviederêve – Anna Mainwaring

maviedereve

Règle implicite n° 1 : être une fille, c’est lourd. Et gonflant. Les deux en un.
8 juin

PS : I Like You – Kasie West

ps_i_like_you

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Shades of Magic, tome 1 – V.E. Schwab

shades_of_magic

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.  Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Follow me back – A.V. Geiger

follow_me_back

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés… Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

The Generations, tome 3 : Alone – Scott Sigler

alone

Ma chronique du tome 1 : The Generations, tome 1 : Alive

Silence Radio – Alice Oseman

silence_radio

« Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J’ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac. Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne Youtube Universe City. J’aime rire et j’aime dessiner. Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi. »

Storm Sisters, tome 1 : Le monde englouti – Mintie Das

storm_sisters

Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance. Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !

Sam et le(s) garçon(s) – L. Philips

sam_et_le_garcon

Sam, en dernière année au lycée, est célibataire depuis deux ans. Deux ans, vous imaginez ?! Quand sa meilleure amie lui propose de jeter un sort pour lui trouver un nouveau copain, Sam est sceptique, mais il accepte malgré tout. Et il rencontre aussitôt quatre candidats potentiels : Gus, un sublime élève au charme très… français ; Jamie, un charmant et timide jeune peintre ; Travis, future rock-star sexy ; et Landon, son ex, avec qui il a eu une relation passionnée. Lequel d’entre eux est son garçon idéal ?
15 juin

Witch Hunter, tome 2 : L’assassin du roi – Virginia Boecker

witch_hunter_2

La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente… Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?

Max + Becca – Shannon Lee Alexander

max_becca

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu’au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max… Il la remarque et comprend son désarroi. Il l’incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal. Mais n’est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d’un Roméo ?

E.V.E – Carina Rozenfeld

eve_rozenfeld

Entité. Vigilance. Enquête. Elle s’appelle EVE. Elle n’a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n’a pour elle aucun secret, parce qu’elle le perçoit à travers les yeux de millions d’êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible… jusqu’au jour où elle assiste à l’agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s’est passé, EVE investit à l’insu de tous le corps d’Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

Les Clans Seeker, tome 3 – Arwen Elys Dayton

clan_seekers_3

Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu’elle se retrouve piégée à nouveau, otage d’un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l’esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s’est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un. Plus rien ne peut arrêter la force du temps.
Mais Quin refuse d’être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.
21 juin

Danger mortel – Ann Aguirre

danger_mortel

Edie est sur le point de se jeter du haut d’un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l’année, les élèves les plus populaires de son lycée n’ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable. Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses voeux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs. Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent… Elle passe un marché avec un jeune homme qui a la beauté… du diable.

Illuminae t.2 – Jay Kristoff

illuminae_2

28 juin

Partir, laisser, se trouver – Adi Alsaid

partir_laisser_se_trouver

Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au hasard. Et mieux revenir au point de départ ! Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

Une année là-bas, tome 1 de Ayssa JFL

une_annee_la_bas_1

December-Dan Lawson a toujours été éduquée dans l’esprit du combat et de l’espionnage mais très peu à vivre en société. Cette année elle a 17 ans et doit exercer son art au sein d’un lycée ordinaire. Quand Drew, Zeyn et Marysa, les caïds de l’école, s’attaquent à son amie, elle peut difficilement cacher son entraînement exceptionnel.

ROMANCE / NEW-ADULT

Bien sur je continue dans ma lancée avec Calendar Girl (même si je pressens qu’il sera un peu moins bon que les précédents…). J’ai mis le nouveau livre de Brittainy Cherry également même si la lecture du tome 1 (The Air He breathes) m’avait laissé de marbre…

Trois romans ont l’air d’être des bijoux pour moi : Soundless qui a juste l’air magnifique; Working Girl, dans la même veine que le Calendar Girl mais différent quand même; et enfin le nouveau Caldera, Nos chemins de travers

Les parutions du mois - lire la suite

1er juin

Amours interdites – Ann Major / Sara Craven

amours_interdites

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

The Elements, tome 3 : The Silent Waters – Brittainy C. Cherry

the_elements_silent_waters

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Dating You, Hating You – Christina Lauren

dating_you_hating_you

Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsqu’ils sont mis en compétition pour le même poste, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache.

Calendar Girl, t.6 : Juin – Audrey Carlan

calendar_girl_juin

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher. Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren. Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays. Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…
7 juin

Working Girl – Shana Gray

working_girl

Lorsque son père est accusé à tort d’avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d’assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d’entrer dans l’entreprise et d’en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d’embauche ne sont pas du tout ce qu’elle imaginait ! Pour obtenir le job, Tess doit passer une épreuve qui dure sept jours, devant sept hommes différents à qui elle doit démontrer ses compétences. Ces hommes au magnétisme puissant sont tous beaux et sexy… De là à se laisser distraire et, même à tomber amoureuse, il n’y a qu’un pas. Tess s’est pourtant promis de ne pas céder, de garder le contrôle pour assouvir sa vengeance. Mais comment résister ? 7 jours. 7 hommes. Pour prendre le pouvoir, elle doit leur résister…

The Summer Game : setting the score – R.S. Grey (couv en)

setting_the_score

A Rio pour les jeux Olympiques, Andie Foster, 21 ans, sportive olympique a passé plus de temps à s’entraîner qu’à investir dans sa vie sentimentale. Prête à vérifier si les rumeurs libertines sur le village olympique sont vraies, elle rencontre Frederick Archibald, nageur olympique britannique, déjà engagé dans une relation. Andie cherche donc à rester à distance mais difficile de s’éviter.

A huis clos – Jennifer L. Armentrout

a_huis_clos

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

N’y pense même pas ! – Kristan Higgins

n_y_pense_meme_pas

 A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Nos chemins de travers – Georgia Caldera

nos_chemins_de_travers

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?
8 juin

Soundless – Pauline Derussy

soundless

Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale… Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien. Julien, qui se fait tabasser. Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange. Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour. Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.

Royal Saga, tome 5 : Convoite-moi – Geneva Lee

royal_saga_5

Pour brouiller les pistes des chacals qui veulent la peau du bel avocat Smith Price, il vire la jolie Belle Stuart, avec qui il vit une passion torride, de son cabinet, mais pas de sa vie. Belle en profite pour démarrer son grand projet entrepreneurial : Bless, une start-up de location de vêtements siglés. Il faut toute l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de tante Jane et de Lola pour aider Belle à surmonter les montagnes russes de sa relation avec Smith tout en démarrant sa boîte, sans compter les ennuis que sa mère ne cesse de lui mettre dans les pattes. Belle a-t-elle les reins assez solides pour supporter une histoire érotique ensorcelante avec un homme qui ne lui dit pas toute la vérité sur son passé ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?
16 juin

Entre les lignes – Portia DaCosta 

entre_les_lignes

Gwendline est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer.

Ethan Frost, tome 1 : dévastée – Tracy Wolff

ethan_frost_1

En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêvent toutes les femmes – moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.
21 juin

A tout hasard, l’intégrale – Jamie McGuire

a_tout_hasard

Erin Easter n’a qu’une hâte : partir à l’université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l’équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer : loin d’être aussi riche et populaire qu’elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu’une fois… Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n’arrive jamais par hasard…

Wilder – Rebecca Yarros

wilder

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

CONTEMPORAIN

La famille Winter et Pirates valent le coup d’œil selon moi !

Les parutions du mois - lire la suite

1er juin

Le médaillon de Budapest – Ayelet Waldman

medaillon_de_budapest

En 1945, Jack Wiseman, lieutenant dans l’armée américaine, est basé en Autriche. Il est chargé de surveiller le « train de l’or hongrois ». Un train plein de biens volés aux Juifs : meubles, tableaux, bijoux… Jack est bouleversé par son contenu. Mais ses supérieurs hiérarchiques, eux, le pillent sans vergogne. Jack tombe amoureux d’Ilona, une jeune rescapée des camps. Il rêve de l’emmener avec lui en Amérique pour lui offrir une vie meilleure. Mais Ilona ne croit plus à l’amour et à la paix. Elle choisit de rejoindre la Palestine pour se battre. Désespéré, Jack rentre aux États-Unis. Avant de partir, il dérobe dans le train un pendentif en forme de paon venant du village d’Ilona. Soixante ans plus tard, Jack veut faire la paix avec sa conscience. Il confie une mission à sa petite-fille, Natalie : retrouver la propriétaire du pendentif. De son côté, Amitai pourchasse un tableau perdu représentant une femme à tête de paon. Ce portrait surréaliste est l’oeuvre d’un peintre juif hongrois disparu. C’est le travail d’Amitai : récupérer les objets d’art volés aux Juifs et les rendre à leurs légitimes propriétaires moyennant finance. Un métier pas toujours vertueux qui lui vaut de fortes inimitiés. Inévitablement, Natalie et Amitai finissent par se croiser. À Budapest, ils deviennent amants. Ensemble, ils enquêtent sur l’histoire du pendentif, mais aussi sur celle du portrait perdu. En effet, tout semble lier le bijou et le modèle à tête de paon. Entre la Hongrie et la Roumanie, ils sont sur la piste d’une jeune artiste naine, Gizella, et de son amie, Nina : Gizella était sans doute la propriétaire du pendentif et Nina la femme du portrait à tête de paon. En une extraordinaire remontée dans le temps, ils retracent la vie des deux jeunes filles.

La Jeune Epouse – Alessandra Baricco

la_jeune_epouse

Italie, début du XXe siècle. Un beau jour, la Jeune Épouse fait son apparition devant la Famille. Elle a dix-huit ans et débarque d’Argentine car elle doit épouser le Fils. En attendant qu’il rentre d’Angleterre, elle est accueillie par la Famille. La Jeune Épouse vit alors une authentique initiation sexuelle : la Fille la séduit et fait son éducation, dûment complétée par la Mère, et le Père la conduit dans un bordel de luxe où elle écoutera un récit édifiant, qui lui dévoilera les mystères de cette famille aux rituels aussi sophistiqués qu’incompréhensibles. Mais le Fils ne revient toujours pas, il se contente d’expédier toutes sortes d’objets étranges, qui semblent d’abord annoncer son retour puis signifient au contraire sa disparition. Quand la Famille part en villégiature d’été, la Jeune Épouse décide de l’attendre seule, une attente qui sera pleine de surprises.

Tu m’avais promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte

TU_AS_PROMIS_QUE_TU_VIVRAIS_POUR_MOI

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…
7 juin

Les mémoires d’un chat – Hiro Arikawa

les_memoires_dun_chat

Un changement dans la vie de Satoru fait qu’il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.

Bonheur fantôme – Anne Percin

bonheur_fantome

À 28 ans, Pierre a quitté Paris pour s’installer dans la Sarthe. Il vit de quelques brocantes, travaille à une biographie de Rosa Bonheur, une peintre spécialiste des vaches au xixe siècle. Un temps mannequin, ancien étudiant en philosophie, pourquoi s’est-il mis ainsi en retrait du monde ? Ce premier roman envoûtant mène une véritable « enquête intérieure » pour révéler les ressorts secrets d’un homme singulier.

Le procès de Valérius Asiaticus – Christian Goudineau

le_proces_de_valerius_asiaticus

Ier siècle apr. J.-C. : rejeton d’une illustre famille de Gaulois Allobroges, Décimus Valérius Asiaticus a joué la carte de la romanité et s’est élevé au sein de l’empire. Pourtant, à l’issue d’un procès retentissant, il est condamné à la peine capitale par l’empereur Claude. C’est sur ces événements historiques que s’appuie ce roman aux péripéties haletantes qui entraîne le lecteur dans l’Empire romain à ses débuts, notamment à Marseille, à Vienne et à Rome. 
8 juin

La famille Winter – Clifford Jackman

Famille-Winter

Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertissent en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a Quentin le psychopathe, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de hache et, à leur tête, l’insondable Augustus Winter, dont le regard d’ambre glace le sang. Parcourant le territoire sauvage des États-Unis du XIXe siècle, de la campagne livrée au pillage aux rues de Chicago gangrenées par la corruption, les mercenaires de Winter tantôt défendent les avancées de la civilisation et tantôt s’y opposent farouchement, laissant dans leur sillage plus de morts que de vifs.

Pirates – Fabrice Loi

pirates_loi

Tony Palacio, forain, trompettiste de jazz, décide de tenter sa chance à Marseille. Entre survie et petits trafics, il y rencontre Max Opale, un ancien militaire devenu expert en balistique. Tour à tour ami, mentor et rival, Max initie Tony à la violence dans une enquête liée aux pirates de Somalie.

Le tour du monde en 72 jours – Nellie Bly

tour_du_monde_en_72_jours

En plein essor du journalisme embarqué, dépêcher un reporter pour battre un record fictif du tout du monde était une bonne idée. Envoyer une femme en était une meilleure encore. Lorsque Nellie Bly entreprend sa circumnavigation en novembre 1889 pour le journal New York World, elle part seule, chargée d’un unique sac à main de voyage. Son objectif : coiffer au poteau Phileas Fogg, le héros britannique du roman de Jules Vernes, Le Tour du monde en 80 jours. Costume de voyage – cape, veste bleue à col haut, jupe, long manteau de tartan et mallette de cuir –, Nellie Bly boucle en 72 jours une ode à l’audace et à la détermination sans jamais se départir de son impeccable autodérision

Mon chat Yugoslavia – Pajtim Statovci

mon_chat_yougoslavia

Dans la Yougoslavie des années 1980, en pleine campagne kosovare, une jeune fille est mariée à un garçon qu’elle connaît à peine. Emine fait de son mieux pour être une bonne épouse, mais la vie ne lui apporte qu’une série de déceptions. Elle donne naissance à quatre enfants. Lorsque la guerre éclate, la famille d’Emine décide de fuir et choisit la Finlande comme destination de l’exil. Dans ce pays froid où les étrangers sont supposés accepter avec gratitude la place qu’on leur offre dans la société, leur intégration se passe mal et le quotidien d’Emine se dégrade. De nos jours, Bekim est étudiant à Helsinki. Il fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer à la société finlandaise dans laquelle il a grandi, tout en essayant d’assumer son homosexualité. Un jour, il rencontre un «chat» dans un bar gay, qui va très vite dominer ses nuits et son esprit, avant de se révéler être une nouvelle déception amoureuse. Bekim décide alors de partir en voyage jusqu’à ses racines, au Kosovo, où le cruel destin de sa famille a commencé.
15 juin

Junky – William S. Burroughs

junky

« On devient drogué parce qu’on n’a pas de fortes motivations dans aucune autre direction. La came l’emporte par défaut. J’ai essayé par curiosité. Je me piquais comme ça, quand je touchais. Je me suis retrouvé accroché. La plupart des drogués à qui j’ai parlé rapportèrent une expérience semblable. Ils ne s’étaient pas mis à employer des drogues pour une quelconque raison dont ils pussent se souvenir. Ils se piquaient comme ça, jusqu’à ce qu’ils accrochent. On ne décide pas d’être drogué. Un matin, on se réveille malade et on est drogué.  » Premier ouvrage de Burroughs, Junky décrit la réalité crue d’un héroïnomane en errance, doué du regard terriblement lucide de l’écrivain. De New York à Mexico, William Lee, double romanesque de l’auteur, fait l’expérience de la came, de la privation, de la prison et de la fuite ; il apprend « l’équation de la came », qui n’est ni une jouissance ni un plaisir, mais un mode de vie.

Nom d’un chien – André Alexis  

nom_d_un_chien

L’intelligence fait-elle forcément le malheur de ceux qui en sont pourvus ? À voir les hommes, Apollon n’en doute pas. Hermès, en revanche, émet quelques réserves. Qu’à cela ne tienne. Dans la grande tradition des paris olympiens, toujours passablement alcoolisés, les dieux accordent cette faculté si humaine aux locataires d’un chenil voisin. Et l’esprit vint aux chiens ! Et, avec l’esprit, le langage, l’espoir, la poésie, la violence et la liberté… Cadeau du ciel ou poison lent ? Leurs chiennes de vies en décideront…

Les jours meilleurs – Cecelia Ahern

Les-jours-meilleurs

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.
21 juin

Daphné disparue – José Carlos Somoza

daphne_disparue

+“Je suis tombé amoureux d’une femme inconnue”; romancier à succès, Juan Cabo ne dispose que de ces quelques mots pour reconstruire son identité. Il les a couchés sur un carnet avant l’accident qui lui a coûté la mémoire. Mais l’inconnue est-elle une créature réelle ou de fiction ?

SF / FANTASY

J’ai tellement hâte que le tome 2 de la Reine du Tearling sorte ! D’autant plus qu’il va bientôt être adapté au cinéma avec Emma Watson dans le rôle principal (elle ne colle pas du tout au personnage mais c’est pas grave, je l’aime bien). Il y a également le Cercle qui va sortir au ciné, toujours avec Emma Watson à l’affiche. Ajoutez à cela, le premier tome d’Élévation qui a le mérite d’être original pour qui j’y jette un coup d’œil.

A l’occasion des 10 ans de Bragelonne, l’éditeur sort une nouvelle fois des éditions à 10 euros et Cavalier Vert me tente particulièrement. Et vous ?

Les parutions du mois - lire la suite

1er juin

Big fan – Fabrice Colin (Folio SF)

big_fan

Né à exacte distance temporelle entre la sortie américaine de Star Wars et celle du God Save the Queen des Sex Pistols, Bill Madlock a toujours été tenu à l’écart par ses congénères. Cela ne suffit cependant pas à expliquer pourquoi, en 2008, il a tiré sur un spectateur lors d’un concert de Radiohead. La faute à une enfance un brin traumatisante, peut-être? Ou au fait que Bill soit, apparemment, le seul capable de déchiffrer le message caché au cœur des paroles du groupe – rien moins que l’annonce de la fin du monde… Roman protéiforme, tour de force retraçant à la fois l’enfance de Bill Madlock et l’histoire du plus célèbre des groupes d’Oxford, Big Fan nous explique également pourquoi, comment et, surtout, quand aura lieu l’extinction de l’humanité.
7 juin

La Reine du Tearling, tome 2 : L’invasion du Tearling – Erika Johansen

invasion_du_tearling

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. À mesure que l’armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d’avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l’extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l’âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Purgatoire – Chuck Palahniuk

purgatoire_palahniuk

À sa grande surprise, Madison, 13 ans, morte dans de mystérieuses circonstances, est allée directement en enfer. Lors d’une soirée d’Halloween, elle a néanmoins l’occasion de revenir sur terre. Cette petite parenthèse chez les mortels va être riche en évènements. Madison va en effet essayer de combler quelques blancs de son histoire en enquêtant sur un horrible meurtre, dont elle est peut-être l’auteure, et tenter de savoir pourquoi elle a été damnée. Elle va surtout découvrir une conspiration millénaire, dans laquelle elle joue le rôle principal.
8 juin

Le Cercle – Dave Eggers

le_cercle

Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n’en revient pas. Installé sur un campus californien, ce fournisseur d’accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d’exploitation universel, à l’origine d’une nouvelle ère hyper-numérique, prônant la civilité et la transparence. Alors que la jeune femme parcourt les open-spaces, les immenses cafétérias en verre, les dortoirs confortables pour ceux qui restent travailler le soir, la modernité des lieux et l’intense activité la ravissent. On fait la fête toute la nuit, des musiciens célèbres jouent sur la pelouse, des activités sportives, des clubs et des brunchs sont proposés, et il y a même un aquarium contenant des poissons rares rapportés par le P.-D.G. Mae n’en croit pas sa chance de travailler pour l’entreprise la plus influente qui soit – même si le campus l’absorbe entièrement, l’éloignant de plus en plus de ses proches, même si elle s’expose aux yeux du monde en participant au dernier projet du Cercle, d’une avancée technologique aussi considérable qu’inquiétante. Ce qui ressemble d’abord au portrait d’une femme ambitieuse et idéaliste devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens troubles entre mémoire et histoire, vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance humaine.
14 juin

La voleuse sans ombre – Emily Gee

voleuse_sans_ombre

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d’eux des voleurs hors pair, s’ils n’avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables  » spectres  » s’enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l’interdit. Tandis qu’il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d’or et de pierreries, il s’est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d’un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu’elle doit condamner pour le sauver…

L’Epée de Vérité, préquelle : Dette d’Os – Terry Goodkind

dette_d_os

Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D’Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d’Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s’appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s’appelait Zeddicus Zu’l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant…

Cavalier vert, tome 1 – Kristen Britain

cavalier_vert

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

Nightside – Simon R.Green

nightside

Je m’appelle Taylor, John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis un détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Cela fait partie du don avec lequel je suis né, dans le Nightside. J’en suis parti il y a pas mal de temps, pour sauver ma peau et ce qu’il me restait de raison. Aujourd’hui, je gagne ma vie dans les rues ensoleillées de Londres. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau, suintant la richesse par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fille qui avait fait une fugue, je n’ai pas pu dire non. C’est alors que j’ai découvert où sa fille s’était barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d’enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat’ ; où l’on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l’on peut boire un pot avec un monstre. Rien n’y est comme il parait et tout y est possible. J’avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi. Alors je n’ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison…
15 juin

Le regard – Ken Liu

le_regard

DEMAIN… Dans son registre, celui de l’investigation, Ruth Law est la meilleure. D’abord parce qu’elle est une femme, et que dans ce genre de boulot, on se méfie peu des femmes. Parce qu’elle ne lâche rien, non plus, ne laisse aucune place au hasard. Enfin, parce qu’elle est augmentée. De manière extrême et totalement illégale. Et tant pis pour sa santé, dont elle se moque dans les grandes largeurs — condamnée qu’elle est à se faire manipuler par son Régulateur, ce truc en elle qui gère l’ensemble de ses émotions, filtre ce qu’elle éprouve, lui assure des idées claires en toute circonstance. Et surtout lui évite de trop penser. À son ancienne vie… Celle d’avant le drame… Et quand la mère d’une jeune femme massacrée, énuclée, la contacte afin de relancer une enquête au point mort, Ruth sent confusément que c’est peut-être là l’occasion de tout remettre à plat. Repartir à zéro. Mais il faudra pour cela payer le prix. Le prix de la vérité libérée de tout filtre, tout artifice. Tout regard…
16 juin

Elévation, tome 1 : Jusqu’au coeur du soleil de David Brin

elevation_tome1

En s’aventurant au-delà du système solaire, les Terriens ont établi le Contact avec une civilisation galactique vieille d’un milliard d’années, composée de milliers d’espèces intelligentes et basée sur le principe d’Élévation : les races aînées ont le devoir de guider les espèces plus primitives vers le stade de la pleine sapience. Mais les humains font figure d’exception à cette grande tradition. Sans aînés connus, ils prétendent avoir atteint l’intelligence eux-mêmes au cours de leur évolution, et ils ont déjà élevés à la conscience les dauphins et les chimpanzés. Résolus à faire leurs preuves auprès des Galactiques, les Terriens mènent le projet Sundiver, qui envoie des missions d’exploration à proximité de notre soleil. Leurs découvertes, notamment celle de l’existence des formes de vie inconnues dans les archives de la Bibliothèque galactique, risquent cependant de mettre le feu aux poudres. Sous l’égide de Jacob Demwa, ancien détective scientifique, l’équipe Sundiver se voit mêlée aux intrigues des puissantes races aînées, à l’affût du moindre prétexte pour remettre ces parvenus de la Terre à leur place…

POLICIER / POLAR / THRILLER

Vous savez que je suis assez difficile avec les polars mais ce mois-ci de bons romans sont à l’honneur : notamment celui d’Amy Engel, l’auteur du diptyque The Book of Ivy. Il y a également Les lions sont morts et le nouveau Terry Goodkind Les Sanctuaires du Mal qui me tentent vraiment. Terry Goddkind parce que c’est un auteur de malade en fantasy et que j’ai hâte de voir ce qu’il vaut en polar !

Les parutions du mois - lire la suite

1er juin

Le dernier péché – Rebecka Aldén

dernier_peche

Brillante auteure et conférencière, Nora sait convaincre son public que le bonheur et la réussite sont à la portée de chacun, pour peu que l’on s’en donne la peine. Ce bonheur, elle a décidé de le construire après son accident, survenu dix ans plus tôt lorsqu’elle est tombée du septième étage et a miraculeusement survécu. Elle vit à présent avec son mari, Frank, qui est aussi son agent, et leurs deux enfants, dans un quartier résidentiel cossu. Une fois par an, Nora organise pour tout le voisinage une somptueuse fête où elle joue à merveille son rôle d’hôtesse. Mais ce tableau idyllique est un jour bousculé par l’arrivée de Klara, qui s’installe dans la maison d’en face. Alors que Nora s’attaque à son prochain best-seller – un roman sur les sept péchés capitaux –, Klara se montre une voisine de plus en plus présente. Charmante et gaie, elle séduit tout le monde. Seule Nora ressent un profond malaise. Petit à petit, des fragments de son passé lui reviennent et un soupçon se met à la hanter : et si cette chute, dix ans plus tôt, n’avait pas été accidentelle?
7 juin

Les filles de Roanoke – Amy Engel

les_filles_de_roanoke

Dans cette petite ville du Kansas, tout le monde envie les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes et riches. Elles vivent avec leurs grands-parents dans le domaine familial, au milieu des champs de blé. Leur vie semble douce. Mais il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand sa cousine Allegra disparaît à son tour, Lane se lance à sa recherche, sans se douter qu’elle va déterrer les plus noirs des secrets de famille.

Sidney Chambers et l’ombre de la mort – James Runcie

sidney_chambers_et_l_ombre_de_la_mort

Sidney Chambers, le prêtre de Grantchester, est un célibataire de 32 ans. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, l’inspecteur Geordie Keating, il mène l’enquête.

Sidney Chambers et les périls de la nuit – James Runcie

sidney_chambers_et_les_perils_de_la_nuit

1955. Le prêtre détective Sidney Chambers est de retour, accompagné de son fidèle labrador, Dickens, et de l’inspecteur de Scotland Yard Geordie Keating. On fait appel à lui pour enquêter sur la chute d’un doyen de Cambridge du toit de la chapelle du King’s College. Il a également des problèmes sentimentaux et doit choisir entre deux femmes. Il part à l’étranger pour prendre un peu de recul et tombe dans un nid d’espions en pleine édification du mur de Berlin…

Les lions sont morts – Mike Herron

les_lions_sont_mors

Un vieux briscard du renseignement, qui a fait ses armes dans le Berlin des grandes années, est retrouvé mort dans un bus à Londres. Jackson Lamb, le tôlier de Slough House, la “Maison des tocards”, a vite l’intuition que les Russes ont ressorti les bonnes vieilles méthodes du placard. Et le placard, justement, Lamb connaît : il a le douteux privilège de diriger celui du MI5.

Recettes d’amour et de meurtre – Sally Andrew

recettes_d_amour_et_de_meurtre

Recette de meurtre :
1 homme trapu qui maltraite son épouse
1 petite épouse bien tendre
1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l’épouse
1 fusil de chasse
1 petite ville du Karoo marinée au secret
3 bouteilles de brandy Klipdrift
1 poignée de piments
1 jardinier inoffensif
1 New-Yorkaise chaude comme la braise
7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde)
1 détective amatrice avec un cœur d’artichaut
2 policiers pleins de sang-froid
1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés
1 pincée d’envie
Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois. Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.
8 juin

Au fond de l’eau – Paula Hawkins

au_fond_de_leau

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
14 juin

Le Ferry – Mats Strandberg

le_ferry

Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être quelqu’un d’autre. Mais le mal rôde à bord. Et au coeur de la nuit, au milieu de la Baltique, il n’y a pas d’échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé… Si face à l’adversité certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait parfois surgir le pire chez d’autres – et à mesure que les disparitions inexplicables s’enchaînent, il devient vital que le ferry n’arrive jamais à destination… Bienvenue à bord du Baltic Charisma
16 juin

Retour à River Falls – Alexis Aubenque

retour_a_river_falls

En ce début d’été, River Falls, petite ville des Rocheuses, est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent dans une grotte le corps nu d’une jeune fille tenant son propre coeur entre ses mains, la peur s’empare des habitants.
28 juin

Les Sanctuaires du Mal – Terry Goodkind

les_sanctuaires_du_mal

Kate Bishop vit et travaille à Chicago. Elle pensait être une femme ordinaire, jusqu’au jour où, impliquée malgré elle dans l’enquête sur le meurtre de son frère, elle découvre qu’elle dispose d’un don : la capacité d’identifier les criminels en les regardant dans les yeux. Mais ce don est aussi une malédiction : il fait d’elle une cible. Terrifiée par cette révélation et ses implications, Kate est contactée par Jack Raines, un mystérieux auteur qui prétend être le seul à pouvoir l’aider. Il possède d’obscure connexions dans le dark Web. Alors qu’une horde de tueurs vicieux et assoiffés de sang, sortes de super-prédateurs, s’est lancée à ses trousses, Kate doit se battre pour sa vie. Mais elle n’est toujours pas sûre d’une chose : Jack est-il son salut, ou un autre assassin venu pour la massacrer ?

AUTRES

Les parutions du mois - lire la suite

2 juin

Le Japon en un coup d’oeil – Collectif

le-japon-en-un-coup-d-oeil

Voici le guide pour comprendre le Japon sous toutes les coutures ! Que ce soient les coutumes, la géographie, la religion, les origamis, le jeu de gô, le fonctionnement du téléphone ou encore la maison traditionnelle. Bref, tout ce que vous avez toujours rêvé d’apprendre sur le Japon, le tout illustré par des petits dessins et dans un format très pratique à glisser en poche ! Ce guide est édité en version bilingue française – japonaise !
22 juin

La tentation de Pénélope – Belinda Cannone

la_tentation_de_penelope

Qu’est-ce que se sentir femme aujourd’hui ? L’opinion commune, fondée sur la différence des sexes, postule l’existence d’une  » nature féminine  » liée à la capacité d’enfanter. Contre cette conception régressive, cet essai percutant appelle à ne pas défaire ce que les générations précédentes ont conquis : à résister à la tentation de Pénélope. Car c’est à partir de l’expérience réellement vécue qu’on peut envisager un féminisme qui ne soit ni abstrait ni belliqueux. Le désir et la liberté sont le moteur et l’horizon de ce livre qui s’inscrit contre les revendications identitaires et les préjugés. Trente-six brefs chapitres évoquant, entre autres, le cerveau des femmes, l’aliénation, la politique, la beauté des hommes, le non-désir d’enfant, la possibilité de la suspension des genres ou la prostitution, et sont autant d’invitations à réinventer sans cesse nos vies.


Voilà vous avez la liste des romans qui m’intéressent ce mois-ci ! N’hésitez pas à me faire la votre en commentaire.
A la prochaine wishlist les amis ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Ma wishlist #10 : les sorties de juin 2017 »

  1. Que de belles sorties ce mois ci, j’ai acheté Nos chemins de travers et là je vais acheter le roman de cécélia Ahern.  » Tu avais promis que tu vivrais pour moi » à l’air chouette aussi… c’est encore mon banquier qui va râler ! Jolie liste en tout cas 🙂

    1. Je me suis également procurée les deux que tu cites ! 🙂
      Pour ce qui est de « Tu avais promis… » je n’ai vu que de bonnes critiques pour l’instant, a voir si ca dure 🙂
      Merci de ta visite ! Bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *