Ma wishlist·RDV littéraires

Ma wishlist #1 : les sorties de mai 2016

Tous les mois je sortirai ma « wishlist ». Cette liste rassemble les ouvrages qui me font diablement envie parmi les sorties littéraires prévues par les éditeurs !
Je tiens à signaler que c’est une liste non exhaustive et personnelle que je partage ici. Vous pouvez compléter mes oublis en laissant un commentaire et en me signalant LA pépite que j’ai raté et que je dois lire selon vous !

wishlist banniere

2 mai

Intégrale Stage Dive – Kylie Scott (&moi)

integrale-stage-dive-rock-play-sing-slow

Résumé : Quatre membres d’un groupe de rock, quatre histoires d’amour. David, Mal, Jimmy, Ben, les quatre rock stars sexy du groupe Stage Dive, sont aussi connus pour leurs talents musicaux que pour leurs frasques amoureuses. Jusqu’au jour où ils rencontrent chacun LA fille, celle qui va tout changer pour eux. Mais les heureuses élues ne tardent pas à se rendre compte que fréquenter les Stage Dive n’est pas de tout repos…

Pourquoi ? : Ça a l’air de quatre petites histoires assez bateau, une histoire d’amour où le « bad boy » s’assagit etc.; néanmoins je n’ai encore jamais lu un livre de cette maison d’édition (&moi) et peut-être que le jeu en vaut la chandelle qui sait 🙂 ? D’autant plus qu’il a eu d’assez bonnes critiques.


 3 mai

The Trials of Apollo, tome 1 : The Hidden Oracle – Rick Riordan

the trials of Apollo riordan Résumé : Comment punir un Dieu immortel ? En le transformant en humain. Après s’être disputé avec Zeus, Apollon est rabaissé et envoyé sur terre à New York en tant qu’adolescent normal. Sans pouvoirs divins, le dieu doit apprendre à survivre dans le monde moderne jusqu’à ce qu’il retrouve ses facultés. Mais il a des ennemis qui adoreraient le détruire. Il ne peut penser qu’au seul endroit où il pourra trouver une aide : le Camp des Sang-mêlé.

Pourquoi ? : Un nouveau Rick Riordan ! A lire c’est tout 😉


4 mai

Elia, la passeuse d’âmes – Marie Vareille (PKJ)

elia la passeuse d'ame

Résumé : Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kormésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elle est une Kornésienne. A quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’ânes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahisons, Elia s’enfuit…

Pourquoi ? : Encore une dystopie… espérons l’originalité ! Quoique ça a l’air bien parti !

Step Brother – Penelope Ward (Hugo Roman)

stepbrother couv

Résumé : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Pourquoi ? : J’ai déjà vu ce thème dans d’autres livres mais c’était pas pour le même public. A tester donc (même s’ils ont tous les deux des noms bien pourri :D).

L’année où je t’ai perdu – Emily Martin (Hugo Roman)

l'année où je t'ai perdu

Résumé : Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différents : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

Les Sentiers des Astres, tome 1 : Manesh – Stephan Plateau
(Les moutons électriques)

les sentiers des astres tome 1 manesh

Résumé : Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait renverser le cours de la guerre civile. A bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

Pourquoi ? : On parle beaucoup de cet auteur en ce moment; il a eu le prix Imaginales 2015 et à l’occasion de la sortie en poche, je vais me lancer dans son livre, malgré les commentaires négatifs sur des descriptions qui traînent en longueur.

A moi – Sara Agnès L. (Harlequin)

a-moi

Résumé : Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons -, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.
Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Pourquoi ? : Le pitch de ce Young Adult est assez ridicule, avouons-le mais on va quand même tenter.

La vie rêvée d’Ève, tome 2 : le choix – Anna Carey (PKJ)

la-vie-revee-d-eve,-tome-2-once

Résumé : Pour la première fois qu’elle s’est échappée du pensionnat, Ève peut dormir sur ses deux oreilles. Elle vit à Califia, un refuge pour les femmes. Cependant sa sécurité a un prix : elle a dû abandonner Caleb, le garçon qu’elle aime. Quand elle apprend qu’il a des ennuis, Ève part de nouveau dans la Zone pour le sauver. Mais elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables, la capitale de la Nouvelle Amérique. Là, elle découvre alors un secret terrifiant sur son passé. Ève est tentée de fuir, mais les conséquences de son départ pourraient être mortelles pour ses proches. Il lui faut désormais faire un choix extrême : sauver ceux qu’elle aime… ou risquer de perdre Caleb pour toujours.

Pourquoi ? : Je ne connaissais pas cette dystopie et en lisant le résumé du tome 1, il me tente bien. D’autant plus que j’aime les couvertures des 2 tomes.

Six of crows – Leigh Bardugo (Milan)

Six of crow couv

Résumé : Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Pourquoi ? : J’ai découvert ce livre grâce à la page facebook de Milan Macadam, les six premiers chapitres sont en avant-première sur leur site jusqu’au 16 mai ! De toute façon, rien qu’au résumé il aurait été dans ma wishlist 😉

Lola et la machine à remonter le temps – Rolland Auda (Sarbacane)

lola-et-la-machine-a-laver-le-temps

Résumé : Lola, 10 ans, est projetée dans le passé après sa rencontre avec les agents secrets Vassili et Moloï. Grâce à la machine à laver le temps inventée par son papa, elle se retrouve en 1982, quand son papa avait 10 ans. Pour revenir en 2016, elle doit affronter des espions américains, des agents boulgourks, un colosse aux dents d’acier, les amoureuses de son papa, etc.

Pourquoi ? : Une machine à laver pour remonter le temps… intriguant n’est-ce pas 😀 ?

Big Daddy – Chahdortt Djavann (Livre de Poche)

big daddy poche

Résumé : Un gamin des rues, Rody, est condamné à perpétuité pour un triple meurtre dans un trou perdu de l’Amérique profonde. Lors de ses tête-à-tête dominicaux avec l’avocate commise d’office, Rody lui raconte son intimité avec Big Daddy, grand pervers criminel qui avait fait de lui son « fiston ». Argent, drogue, sexe et loi de la haine, blancs, noirs, obèses, prostituées: tout y passe…mais rien ne se passe comme on peut l’imaginer. « Rody’s case », l’affaire Roddy, est médiatisée et devient un enjeu de la campagne politique du gouverneur : consentira-t-il à le relaxer ? Trois voix, trois histoires tendent cette intrigue pour composer un suspense psychologique d’une rare efficacité où chaque chapitre recèle une surprise, un retournement ou un coup de théâtre.

Pourquoi ? : Après avoir lu « Les putes voilées n’iront jamais au Paradis ! » de la même auteur, j’ai eu envie de découvrir ses autres livres; l’occasion se présente avec la sortie poche de Big Daddy.

Jungle Park – Philippe Arnaud (Sarbacane)

jungle park couv

Résumé : L’Afrique, continent gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l’on parachute les condamnés à mort américains. Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d’un parc d’attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d’un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au cœur de la jungle. Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu’il n’est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui…

Pourquoi ? : J’aime les livres jeunesse qui parlent de l’environnement sous forme fictive, c’est toujours plein d’originalité et pédagogue !

D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I Mention I Need You – Estelle Maskame (PKJ)

d.i.m.i.l.y,-tome-2-did-i-mention-i-need-you

 

Résumé : Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit-ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?

Pourquoi ? : Eh ben dis donc ! C’est le deuxième livre que je vois sur le thème de l’amour entre demi-frère et sœurs 😮 ! C’est la mode ou bien ? 😀 En tout cas, je me mettrai d’abord au 1 – il a de très bonnes critiques – pour voir si ça vaut la peine de lire le 2e. Le poche sort le 31 mai.

Buck : la nuit des trolls – Adrien Demont (éditions Soleil)

Buck-C1C4_160401.indd

Résumé : Une nuit d’été, Buck – un chien perdu – fut frappé par la foudre alors qu’il s’était abrité sous sa niche. Il ne l’a depuis plus jamais quittée… Au Nord du monde, l’hiver est rude. Buck remarque dans la neige d’énormes empreintes qui le mènent jusqu’à la demeure d’un fondeur de cloches. Le couple est désespéré : leur petite Olga a été enlevée et remplacée par une horrible petite trolle qui crie, pique et griffe. Ils voient alors en Buck une lueur d’espoir et lui confient une mission, celle de ramener ce petit monstre d’où il vient et de retrouver leur enfant. Ainsi commence une véritable épopée qui révélera la naissance d’une amitié improbable, les liens entre humains et troll, ou encore la légende d’Harald le gelé, immense chasseur de trolls… L’histoire de Buck se dessine dans le mystère, d’indices en indices, comme une histoire de fantôme.

Pourquoi ? : Un chien coincé dans sa niche après avoir été frappé par la foudre ? Il ne m’en faut pas plus pour lire cette BD. J’adore le style de dessin de Demont en plus. A lire absolument !


5 mai

Métamorphose, tome 1 : Exorde – Ericka Duflo (Kennes Editions)

métamorphose tome 1 exorde

Résumé : Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n’est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s’amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s’étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu’elle comment un énième dérapage, c’est la goutte de trop : son père l’envoie dans un pensionnant en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu’effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ion, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu’elle n’est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

Pourquoi ? : Ça sera une première lecture avec cette maison d’édition. Un livre qui a l’air assez passionnant (même si le résumé donne trop de détails), d’autant plus que l’action se passe en Alaska… y a des pensionnats en Alaska ? 😀


6 mai

Memorex – Cindy Van Wilder (Gulf stream)

memorex

Résumé : 022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, a multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Pourquoi ? : Après la série « Les Outrepasseurs » que j’avais bien aimé, Cindy Van Wilder (auteur française) sort un nouveau livre mais dans un registre complètement différent ! Ça n’a pas l’air transcendant mais c’est quand même à découvrir 🙂


10 mai

Au delà des limbes – Mélanie Baranger (Editions Plume Blanche)

au dela des limbes

Résumé : On ne prévoit jamais la date de sa mort. On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois, mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher. Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais. La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?

Pourquoi ? : Ça m’intéresse le thème de la mort et de ce qu’il y a après, surtout le prisme que l’auteur utilise pour en parler.


11 mai

Le mystère Blackthorn – Kevin Sands (Bayard Jeunesse)

le mystère blackthorn

Résumé : Londres, 1665. Christopher Rowe, orphelin de 14 ans, a été recueilli par l’apothicaire Benedict Blackthorn, qui lui enseigne les secrets de ses potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l’Archange, organisation occulte prête à tout pour s’emparer du pouvoir.

Meurtris Siobhan Parkinson (Ecole des loisirs)

meurtris siobhan parkinson

Résumé : Une mère, on n en a qu une, pas vrai ? Même si elle picole toute la journée, même si elle oublie de vous acheter à manger, même s il faut la tirer du lit le jour du versement des allocations chômage, il faut faire avec… Et Jono, du haut de ses quatorze ans, a toujours fait avec la sienne. Mais le soir où sa mère frappe sa petite soeur en pleine figure d un coup tellement puissant que Julie valdingue à travers la pièce, Jono décide que c en est trop. Que peut-il faire ? Appeler la police ? Une assistante sociale débarquerait dans les trois heures et n hésiterait pas à les séparer. Emmener Julie loin d ici? Mais pour aller où ? Jono n en a pas la moindre idée, mais il sait qu il est le seul à pouvoir protéger sa petite soeur.

Kick Lannigan, tome 1 : one kick – Chelsea Cain (JCLattès)

kick-lannigan,-tome-1-one-kick

Résumé : Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte. Enlevée par des inconnus à l’âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n’a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de 21 ans, elle sait se défendre. C’est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie es arts martiaux, entre autres activités. Kick n’est pas vraiment quelqu’un de sociable. Mais quand un mystérieux ex-vendeurs d’armes baptisé Bishop lui demande de l’aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu’elle.

Pourquoi ? : Une série à la Janet Evanovich mais en plus sérieux, pourquoi pas. C’est le genre d’héroïne qui me fascine : celle qui se relève après avoir subi le pire.

Beautiful Idols, tome 1 : Rivalités – Alyson Noël (Editions Mozaïc)

beautiful-idols,-tome-1-rivalite

Résumé : A L.A, tout le monde veut devenir quelqu’un… Layla Harrison rêve d’envoyer promener son bog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops. Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice. Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star. Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montant la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé. Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Pourquoi ? : C’est pas un livre qui m’intéresse particulièrement, je connais seulement l’auteur et sa série « Eternels ». Donc à tester.

La bande à Tristan – Marie Aude Murail (Ecole des loisirs – mouche)

La bande à Tristan

Résumé : Tristan est en CE2. Dans la cour, il a décidé de faire une bande avec Andrès et Karine. Attention ! Pas une bande comme celle d’Olivier qui tape sur les petits, ni comme celle de Jujube qui est ceinture rouge de judo. Dans la bande à Tristan, il y a des grades de commandant ou de colonel pour tout le monde et aussi un secret à défendre. Surtout, elle est ouverte aux CP et aux filles… C’est exprès, car la bande à Tristan, elle ne ressemble à aucune autre.

Pourquoi ? : Un nouveau Marie Aude Murail, à lire 🙂 !


12 mai

Miss Dumplin – Julie Murphy (Michel Lafon)

miss dumplin

Résumé : Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs. Il me dit que je suis belle. Je me dis que je suis grosse. Et si j’étais les deux en même temps ?

Pourquoi ? : Un beau livre qui nous dit de nous assumer, nous les filles / les femmes ! A lire !

S’enfuir – Martyn Bedford (Nathan)

s'enfuir couv

Résumé : Gloria mène une vie normale d’adolescente de 15 ans. Et elle s’ennuie. Jusqu’au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d’une assurance désarmante. Il fait ce qu’il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent.  Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d’aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face… Gloria s’enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

Le Pays des contes, tome 4 : Beyond the Kingdoms – Chris Colfer (Michel Lafon)

le pays des contes tome 4

Résumé : Les contes de fées ne sont qu’un début. L’Homme Masqué est en cavale et il appartient à Alex et Conner d’y mettre fin… sauf qu’Alex a été rejetée par le Conseil des Fées et que personne ne veut croire qu’ils sont en danger. Grâce à l’aide du groupe disparate constitué de Boucle d’Or, Jack, le Petit Chaperon Rouge, Mère Oie et son jars Lester, les jumeaux Baleys découvrent le plan secret de l’Homme Masqué : il possède une puissante potion qui transforme tous les livres qui la touchent en porte magique et de plus, il recrute une armée dont font partie les plus célèbres méchants de toute la littérature ! Va donc commencer une course à travers le Pays d’Oz, le monde fantastique du Pays Imaginaire, la folie du Pays des Merveilles et plus encore. Alex et Conner vont-ils pouvoir rattraper l’Homme Masqué, ou auront-ils toujours une longueur de retard jusqu’à ce qu’il ne soit trop tard ?

Pourquoi ? : Personnellement je n’en suis qu’au tome 2 de cette série de réécriture des contes. J’aime bien les romans de Chris Colfer (ancien acteur de Glee), c’est frais et plutôt bien fait ! 🙂

Alice au pays des Morts-Vivants – Mainak Dhar (Fleuve Editions)

alice-au-pays-des-morts-vivants

Résumé : Deadland, Inde. Un virus a réduit la quasi-totalité de l’humanité à l’état de zombies. Du monde d’hier, il ne reste rien, sinon les armes. Le Comité central règne d’une main de fer sur cette partie de la planète, assurant sa puissance grâce à sa milice, appelée Zeus. Alice, 15 ans, n’a pas connu d’autre école que celle de la survie. Mais elle y excelle. Lors d’une patrouille, elle surprend un zombie sortant subitement de terre, portant des oreilles roses de lapin. Sans l’ombre d’une hésitation, elle s’engouffre à sa suite. Et chute…

Pourquoi ? : Un zombie qui porte des oreilles de lapin, j’ai bien ri 🙂 Ça se passe en Inde en plus !

Royal Saga, saison 1 : commande-moi – Geneva Lee (Hugo Roman)

royal sagaRésumé : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Pourquoi ? : Alors ce new adult ne me tente mais alors pas du tout… On part d’une héroïne et d’un « bad boy » bourré de clichés. Je l’ai mis dans ma wishlist seulement pour la couverture, oui juste pour ça 😀

The Memory Book – Lara Avery (Lumen)

The-Memory-Book

Résumé : On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan. C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Pourquoi ? : Une nouvelle publication des éditions Lumen ! A lire !


17 mai

Allégorie – Mell 2.2 (Editions Sharon Kenna)

allegorie

Résumé : 5 ans après l’invasion de l’Ennemi. Une poignée de Terriens essaye de survivre dans un régime restrictif à l’abri sous une bulle géante magnétique. La solution d’Ysée est de participer à des tests cliniques et d’intelligence en échange de repas. Jusqu’au jour où elle attire l’attention d’un groupuscule réfractaire qui la kidnappe dans le but de la forcer à hacker le code qui verrouille la Bulle. Ces ravisseurs ne cultivent qu’un seul objectif : sortir pour attaquer de front leurs oppresseurs tandis que la jeune fille s’éprend d’une grande fascination pour cette séquence inviolable qui change toutes les 24H. Une rencontre troublante entre un monde en ruines et la délicatesse lyrique de ces lettres qui la conduiront vers la liberté.


18 mai

Les Lettres Volées – Silène Edgar (Castlemore)

les lettres volées castelmore

Résumé : À l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. Françoise y vit nombre d’aventures – sans toutefois en parler à sa mère… notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet. Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?


19 mai

Au bout du tunnel – Carlos Garcia Miranda (PKJ)

au bout du tunnel

Résumé : Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit un étrange mail sur sa tablette: une vidéo YouTube lui montre l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Elle se lève pour prévenir les autres, mais trop tard : exactement comme dans la vidéo, le train déraille au milieu d’un tunnel et leur wagon se détache. Seuls six élèves survivent. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le reste du train a disparu. Plus aucune trace de l’accident.

Pourquoi ? : Un pitch assez intéressant pour que je le note 🙂

L’école du Bien et du Mal, tome 2 : un monde sans prince – Soman Chainani (PKJ)

l'école du bien et du mal

Résumé : De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu’Agata fait le voeu secret d’une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l’École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu’elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l’École des filles, ou on leur enseigne la vie sans princes… tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles…

Pourquoi ? : J’avais adoré le tome 1 où la gentille passait pour la méchante et inversement ! Une histoire d’amitié qui m’avait un peu laissé sur ma fin; en espérant que le tome 2 sera encore meilleur !

Infinités – Vandana Singh (Denoël)

infinités vandana singh

Résumé : Dans ce recueil de dix nouvelles et un essai se déploie la sensibilité à part d’une auteure de science-fiction spéculative qui n’a de cesse de remettre l’Homme au centre du récit. On y observe un professeur de mathématiques qui aimerait comprendre les tensions interreligieuses qui déchirent son pays, un étrange tétraèdre subitement apparu dans les rues de New Delhi, une femme convaincue d’être une planète.

Pourquoi ? : Premièrement, j’adore la couverture, elle est magnifique. Ensuite, cela fait longtemps que je n’ai pas essayé le genre de la nouvelle, surtout fantastique ! En plus c’est une auteur indienne !


Voilà ! Ce sera tout pour ce mois de mai. Je sens que ma PAL va augmenter… 😉  Bonne lecture !

Fatima.

Une réflexion au sujet de « Ma wishlist #1 : les sorties de mai 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *