Rentrée littéraire

Focus sur la rentrée #5 : Stock !

Pour cette première rentrée en tant que blogueuse, je vous parlerai des sorties de la rentrée littéraire (entre mi-août et fin octobre), événement pendant lequel on consacre des auteurs et qui compte beaucoup pour les maisons d’édition 🙂

J’ai décidé de faire un récap’ par éditeurs; listant les livres qui m’intéressent. Evidemment parmi les 560 romans de prévu pour cette rentrée 2016, je ne les citerai pas tous et si par hasard j’oublie une maison aux titres prometteurs, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire – car oui, je soutiens les petits éditeurs ! 🙂focus_rentre_litteraire_2016


STOCK

L’indolente : le mystère Marthe Bonnard – Françoise Cloarec
Sortie : 24 août 2016 / Prix : 20e

l_indolente

Qui est Marthe Bonnard ?
Toujours jeune, souvent nue, on la voit sur les toiles des plus beaux musées du monde, pourtant elle reste mystérieuse. Elle se dissimule dans la lumière du peintre Pierre Bonnard, avec qui elle partage sa vie entre 1893 et 1942. Durant cette période, le couple voyage beaucoup, au rythme de la santé fragile de Marthe, et noue des amitiés dans le monde de l’art – Monet, Vuillard, Signac, Matisse…
Derrière les couleurs, le « peintre du bonheur » cache ses fantômes et ceux de sa femme. Ensemble ils n’auront pas d’enfant, mais ils feront une oeuvre.
À la mort de Pierre, veuf depuis cinq ans, leur histoire d’amour déclenchera une affaire judiciaire retentissante, émaillée de divers rebondissements. Car l’orpheline qui se disait être Marthe de Méligny avait une famille et un autre nom.

++++++++

Au commencement du septième jour – Luc Lang
Sortie : 24 août 2016 / Prix : 20e

au_commencement_du_septieme_jour

4 h du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver.
Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas.
De Paris au Havre, des Pyrénées à l’Afrique noire, Thomas se trouve emporté par une course dans les tempêtes, une traversée des territoires intimes et des géographies lointaines.


Et vous, ça vous tente ?
N’hésitez pas à aimer/commenter/partager !

Une réflexion au sujet de « Focus sur la rentrée #5 : Stock ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *