Fatima Kaat

Qui suis-je ?

Je m’appelle Fatima, je suis libraire et je vis en banlieue parisienne. Je suis passionnée de lecture (d’où mon métier), j’adore lire, partager mes lectures, mes coups de cœur comme mes déceptions.Fatima Mehnana

Pourquoi un blog ?

Je me suis lancée dans l’aventure d’un blog pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’étais à la recherche d’un mode d’expression qui me sortait un peu de ma bulle de lectrice, et gérer un site m’a tout de suite tenté; c’est toute une expérience à tenter. Après une longue période d’hésitation, j’ai mis les pieds dans le plat afin de partager ma passion, de toucher des gens par mes chroniques et de donner envie de lire à beaucoup plus de personnes. Enfin, je me suis lancée pour faire des rencontres avec des gens, avec des lieux mais surtout avec toujours, et encore, plus de livres !

Mon parcours ?

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été obsédé par le métier de libraire. Les livres et l’environnement qui allait avec m’ont poussé à orienter mes études dans ce sens.

Après un bac littéraire, je suis entrée en hypokhâgne. J’ai ensuite migré en fac en licence de Lettres Modernes Appliquées. J’en suis ressortie diplômée ! Il me restait seulement à me spécialiser; je me suis donc inscrite en DUT Info-com option métiers du livre et du patrimoine, en année spéciale, c’est-à-dire condensée en une année. Après un semestre généraliste, un autre spécialisé « libraire » et une période de stage, je suis devenue professionnelle du livre : une libraire.

Aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis en recherche d’emploi (si vous passez par là, ami(e)s libraires… 😉 )

Je suis mise au blogging regroupant plein de thématiques qui j’espère vous plairont. Je suis touche à tout en ce qui concerne la lecture; j’affectionne particulièrement les genres de la fantasy, du manga et de la jeunesse *étoiles dans les yeux*.

Je suis sur Wordpress.com mais avec mon nom de domaine : lesavoirlire.com ! Je travaille seule dessus, soutenue par ma maman (salut maman !) et mon chéri (salut mon chéri !).

En faire un travail, pourquoi pas ? Si ça me permet de vivre de ma passion, j’y vois aucun soucis – oui, oui, les livres ça coûte cher 🙂 !

Où me trouver ?

Si vous avez envie de suivre l’actu du Savoir-lire, vous pouvez me retrouver sur Facebook, je vous y accueillerai avec joie !
Je fais également partie quelques communautés notamment Babelio, Livraddict, Netgalley, Hellocoton, Scribay, Sens critique ou encore Lecteurs.com.

N’hésitez pas à rejoindre la communauté, mon blog se nourrit de vos commentaires 😉 !