C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #5

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passé ?

la patisserie bliss l'apprenti epouvanteur tome 1 L'epouvanteurT2
royal saga rock_chick in_the_end

J’ai lu pas mal cette semaine ! J’aime toujours autant « l’Epouvanteur », j’ai lu ça quand j’étais vraiment jeune et franchement ça n’a pas pris une ride ! Je redécouvre la série et je continuerai sur ma lancée. Ensuite, je ne sais pas si vous vous souvenez pour « Royal Saga » mais dans ma wishlist des sorties de mai, j’avais démonté le livre, ne l’y mettant que pour sa couverture; ça c’est révélé être une bonne surprise, pas la romance de l’année mais pas mal quand même 🙂 !
J’ai également fini le diptyque des éditions Lumen, « In the End » qui s’est avéré être moins bon que le premier mais pas mauvais non plus.
Et enfin les deux bonnes surprises de la semaine; je dirai même des coups de cœur : « La Pâtisserie Bliss » et « Rock Chick ». Je n’en dis pas plus ici, les chroniques suivront 🙂


 Ce que je lis en ce moment :

apocalypse_bébé

Valentine disparue… Qui la cherche vraiment ?
Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l’adolescente égarée… Les différents personnages se croisent sans forcément se recontrer, et finissent par composer, sur ton ton tendre et puissant, le portrait d’une époque.


Ce que je vais lire ensuite ?

le_secret_de_lepouvanteur le_combat_de_lepouvanteur les soeurs grimm
la-selection,-tome-3 royal-saga,-saison-2-captive-moi phobos tome 2

Je resterai en jeunesse la moitié de la semaine puis je changerai un peu. Il faut vraiment que je trouve le temps de lire le tome 2 de Phobos 😉 !


Et vous que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

14 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #5 »

  1. Ton article me fait penser qu’i faudrait vraiment que je continue la série L’épouvanteur ! J’avais bien aimé le premier tome (même si très jeunesse), et ils sont tous à la médiathèque, je n’ai donc aucune excuse !
    Bonne semaine livresque à toi !

  2. J’avais lu un roman de Virginie Despentes et j’avais trouvé que c’était trop vulgaire. Celui-ci me tente bien, il me tarde donc de connaître ton avis. Bonne lecture à toi

    1. Il est vulgaire également mais j’ai pas de mal avec ce genre de livres. Ce que je n’aime pas par contre c’est si c’est balancé gratuitement ^^ Pour l’instant cette lecture me plait 🙂
      Bonne semaine à toi ! ^^

  3. Coucouu ! L’Épouvanteur, une valeur sûre ! Et une partie de mon enfance, aussi ^^ En ce moment, je lis La ballade de Yaya, BD à l’italienne style manga mais qui parle de la Chine, publiée aux éditions Fei, et c’est un pur bonheur ! Un petit cristal d’émotion, d’émerveillement, léger et grave à la fois, poétique et réaliste, un petit bijou (j’ai craqué, j’ai acheté les quatre premiers tomes d’un coup haha ^^ )

    1. Salut ! C’est un valeur sûre en effet !! 😀
      Ce me dit quelque chose « La ballade de Yaya », jirai faire ma petite recherche, et puis ça m’intrigue 🙂

    1. Et bien, je ne vais pas mentir, c’est violent. Je suis actuellement en train de lire un passage… laisse tomber 😀 Mais ça vaut le coup de découvrir son écriture. Comme je le disais plus tôt la vulgarité dans les romans ne me dérangent pas du moment qu’elle n’est pas gratuite et pour l’instant ça se justifie. J’écrirai une chronique dessus et je te développerai mon avis 🙂 Après ca sera à toi de te faire ta propre opinion ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *