C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #20

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée ?

les_quatre_saisons_dagathe ideal-standard calendar_girl_avril
 american_gods distopiary_1 distopiary_2
Arslan_1 arslan_2 arslan_3
arslan_4 shikigami_2 noragami_15

Ça fait longtemps que je n’avais pas posté de « C’est lundi » pour la simple et bonne raison que j’ai eu une panne de lecture. Pendant deux semaines, argghh. Pour diverses raisons.
Enfin bref, je reviens en force avec du graphique et deux romans ! « Les quatre saisons d’Agathe » m’a tout bonnement fait hurlé de rire ! Je vous le conseille vraiment, il est top, un vrai coup de cœur ! On y suit Agathe, jeune chômeuse qui essaye de retrouver du travail, et qu’est-ce que c’est drôle !
Mon deuxième coup de cœur de la semaine fut « Idéal Standard », un vrai roman graphique féministe qui lutte en images contre le sexisme, la pression qu’on exerce sur les femmes par rapport à la sexualité, au mariage, à la maternité  et bien plus encore. Une BD à mettre entre toutes les mains.
J’ai commencé « Arslan » également, grâce au Challenge Manga 🙂 ! J’ai adoré retrouvé le dessin d’Hiromu Arakawa, la dessinatrice de Fullmetal Alchemist et de Silver Spoon (deux mangas que j’adore). L’histoire en elle-même est prometteuse !  ♥
Noragami et Shikigami sont des suites que j’ai continué et qui avancent bien. Quant à Distopiary, je suis dubitative. L’intrigue est bonne mais il manque quelque chose, à voir si la suite s’améliore.
Pour ce qui est des romans, j’ai attendu avec impatience le tome d’avril de Calendar Girl et ce fut un régal 😀 !! Ça s’améliore de mois en mois, le personnage acquiert de la profondeur et fait honneur aux femmes que nous sommes, car oui cette série est profondément féministe.
Pour finir, je vous conseille fortement American Gods de Neil Gaiman, un auteur classique de SF/Fantasy. Je l’ai presque terminé et je peux vous dire que ça envoie du pâté ! Un coup de cœur magistral pour moi ♥. Je vais même le relire pour m’en imprégner complètement avant que la série ne sorte sur Netflix. Je vais également me faire toute sa bibliographie… je passe en mode FAN 😀 !


Ce que je lis en ce moment :

american_gods

À peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu’il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu’il propose à Ombre ? En acceptant d’entrer à son service, ce dernier plonge au coeur d’un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l’Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l’Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l’aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? À moins que ce ne soit le mystérieux M. Monde…

Ce que je vais lire ensuite ?

du_domaine_des_murmures


Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

8 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *