C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée ?

calendar_girl_janvier something_real_2_ryan bonne_fortune_elisabeth_wellington
kasane_1 kasane_2 Shikigami-Tome-1
pandora-hearts-1 Pandora-Hearts-2 pandora-hearts-3
pandora-hearts-4 pandora-hearts-5 mpd-1
mpd_psycho_2 MPD_Psycho_tome_3

Vous l’aurez remarqué, le challenge « Do you speak manga ? » me passionne ! Je découvre de belles pépites depuis que ça a commencé; notamment Kasane, un seinen perturbant où les questions de la beauté, de l’art et du harcèlement se posent inlassablement…; Pandora Hearts également que j’avais débuté il y a longtemps, je remets le couvercle pour ce challenge et je ne le regrette pas ! Une sorte de réécriture de l’histoire d’Alice au pays des Merveilles 🙂 . Shikigami, quant à lui, ne fait pas partit du challenge; c’est une nouveauté de ce mois-ci. Le chara design est tout simplement fabuleux et l’histoire démarre sur des chapeaux de roues, j’adore ! J’ai également découvert en librairie MPD psycho; un manga à ne pas mettre entre toutes les mains tellement il est gore, réaliste et précis 😮 ! Un très bon seinen et du coup une très bonne découverte. J’ai lu également Assassination Classroom du tome 1 à 6.

En roman, ce mois-ci j’ai lu le fameux « Calendar Girl » janvier et franchement, c’est pas si mal que ça ! J’étais très sceptique vis-à-vis du résumé mais c’est passé crème. Après ce n’est qu’un premier tome, mais j’attends de lire la suite pour voir si ça tient la route. Quant à « La bonne fortune d’Elizabeth Wellington », quelle déception ! Originellement, ce titre était paru dans la collection Passion d’Harlequin – collection que j’adore – et j’en attendais beaucoup parce que le thème me rappelait un autre livre que j’avais lu; au final j’ai lu une énième romance sans grande originalité, dépourvue de passion et de piment.


Ce que je lis en ce moment :

les_premiers_molia

« Jetant un œil à sa montre, il s’aperçut qu’il allait être en retard, lorsque la pensée qu’il irait plus vite en volant se présenta dans son esprit. L’instant d’après, son pied droit prenait appui dans l’air devant lui, à quelque vingt centimètres du sol, puis son pied gauche avait suivi. Maintenant, il se tenait à sept ou huit mètres au-dessus de la foule. Son cœur battait à tout rompre. Il frissonnait. »
Un jour de janvier, Jean-Baptiste se découvre le pouvoir de voler, comme, au même moment, six hommes et femmes de son âge. Bientôt, ils manifestent d’autres capacités prodigieuses. Leur vie bascule. La nôtre aussi.


Ce que je vais lire ensuite ?

carry_on_rowell


Et vous que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #19 »

  1. Tu n’as pas chômé (je participe au même challenge mais pas trop le temps pour le moment). J’adore MPD psycho, mais le rythme de parution fait que j’ai délaissé la série, il faut que j’achète la suite (et relise tout depuis le début). Bonne semaine !

    1. Oui j’ai vu que tu participais :). C’est ce que j’ai lu; le rythme est très lent mais moi je viens de la commencer du coup j’ai le temps 🙂 y a un nouveau tome qui va sortir d’ailleurs.
      Tiens tu savais qu’ils en avaient fait un anime et un drama ? 😮 je me demande comment ca a été tourné 😮

  2. Ah, moi aussi j’ai découvert Kasane cette semaine ! J’ai dévoré les trois premiers tomes et compte bien continuer, j’ai vraiment accroché, et les problématiques abordées sont très sympas (et dérangeantes haha!)

    Concernant Carry On, je n’ai vraiment pas accroché et l’ai laissé tomber avant la 100e page… du coup je me sens un peu seul quand je vois les très bons avis qu’il a récolté ! ^^

    Belle semaine livresque à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *