C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passé ?

mortelle_adele_1 pico-bogue-tome-2-situations-critiques pico_bogue_contrariete pico_bogue_restons_calme
sexy-lawyers,-tome-1-objection desaxe_kepler

Je vous le dis de suite mes amis : je suis tombée amoureuse ! <3 Je suis en adoration devant « Pico Bogue » ! C’est plein d’humour, d’auto-dérision et de réflexions à la « Calvin et Hobbes » (ma BD préférée) … je ne pouvais qu’aimer. Et c’est à l’occasion d’une opé de l’éditeur Dargaud en librairie que j’ai découvert  « Situations critiques » à 4.99e 🙂 On avait les autres tomes en magasin et je me suis ruée dessus :D. J’en ferai bientôt un article pour vous faire découvrir (ou pas) ce petit garçon qui ne manque pas d’air ! 
J’ai été un peu déçu de « Désaxé ». Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus soutenu niveau suspense et action (la chronique à venir sera plus détaillée). Quant à « Sexy Lawyers » c’était pas mal, bon enfant et plein d’humour 🙂 . Je lirai le deuxième tome avec impatience car un personnage qui apparaît dans le précédent m’intéresse et passe à la casserole :D.


Ce que je lis en ce moment :

Au cœur de la Louisiane et de ses plantations de coton, deux fillettes grandissent ensemble. Tout les oppose. Eleanor est blanche, fille de médecin ; Eve est mulâtre, fille d’esclave. Elles sont l’ombre l’une de l’autre, soumises à un destin qu’aucune des deux n’a choisi. Dans leur vie, il y aura des murmures, des désirs interdits, des chemins de traverse. Tout près, surtout, il y aura la clameur d’une guerre où des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées. Plus loin, dans l’Alabama, des femmes passent leur vie à coudre. Elles assemblent des bouts de tissu, Pénélopes modernes qui attendent le retour des maris, des pères, des fils partis combattre. Leurs courtepointes sont à l’image des Etats-Unis : un ensemble de morceaux tenus par un fil – celui de la couture, celui de l’écriture.


Ce que je vais lire ensuite ?

le_sang_du_monstre_land les_premiers_molia

Et vous que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

15 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #18 »

  1. Pico Bogue continue à bien sortir à la médiathèque où je travaille, mais je ne me suis encore jamais penchée dessus. Du coup, voilà une bonne raison de choper un tome en rayon dès demain 😉
    J’attends ton avis sur « Desaxé » car au vu du résumé, le livre me tentait bien !

    Bonne semaine de lectures 🙂

    1. Oooh il faut absolument que tu le lises 😀 !! Tu me diras ! 🙂
      Mon collègue était à fond dedans du coup ca m’a donné envie de le lire mais au final c’était pas mal mais sans plus malheureusement ^^
      Toi aussi bonne semaine 🙂

    1. Franchement, des la première page j’ai su que ce serait un coup de coeur. Je suis plongée dedans en ce moment même, et je peux t’affirmer que je ne me suis pas trompée 🙂 ! A lire absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *