C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #17

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passé ?

up-in-the-air03 the_club_1 reine_du_tearling

J’ai passé ma semaine dernière à lire la série « Up in the air », m’attendant dès le premier tome à quelque de chose de complètement niais et au final j’ai été sacrément surprise par l’héroïne et charmé par le personnage masculin ! Pour ce qui est de « Le Club », le sujet était vraiment bien trouvé ! Par contre je m’arrête au premier tome; il n’a pas besoin de suite pour moi (d’autant plus qu’en lisant les résumés des autres tomes, ça ne me donne pas envie, redondance…). « La Reine du Tearling » fut un immense coup de cœur ! J’attends juste la suite et sa sortie au cinéma pour voir ce que ça donne en dehors de mon imagination 🙂 !


Ce que je lis en ce moment :

desaxe_kepler

Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d’enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu’elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l’idée d’avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète… et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l’acte. Et la police est dans l’impasse.
Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d’allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien.
Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L’hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l’entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s’avérer fatale.


Ce que je vais lire ensuite ?

le_sang_du_monstre_land


Et vous que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

7 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #17 »

  1. Hé mais…tu es de retouuur ! 🙂

    Je ne connais pas trop tes lectures, à part La reine du Tearling que j’ai pris en ebook sur NetGalley. Vu ton avis enthousiaste, il me tarde de le sortir de ma PAL 🙂 !
    De mon côté cette semaine, j’enchaîne les deux tomes de La Passe-Miroir (saga chère à mon petit coeur <3) 🙂

    Belle semaine livresque !

    1. I’M BACK ! 😀
      Au début, je ne pensais pas du tout que le Tearling était un pays alors quand je l’ai vu dans mon rayon (fantasy/sf), j’me suis dit « un truc sur le sport ? C’est quoi ca xD? »
      PASSE-MIROIR FOR EVER 😀 <3 Dabos a fini le manuscrit du 3e tome qui est en cours de correction/relecture chez l'éditeur ! J'ai hâte :3

      1. Moi non plus, le titre m’a fait tiquée au début ! x)
        Ouuui, j’ai lu ça. D’ailleurs, elle a publié quelques FAQ sur son univers/les persos sur son site, je ne sais pas si tu as vu. C’est top, je meurs d’impatience !

        1. Je vois qu’on suit les mêmes pages 😉 J’attends également… 😮 !
          « La Reine du Tearling » va etre adapté au cinéma avec Emma Watson dans le rôle principal… tu me diras ce que tu penses de cette info après avoir lu le bouquin; ca va te faire tiquer ou pas 😉 !

  2. Alors j’ai lu : Ma Fugue chez moi de Anne Percin (j’ai adoré!)
    Je suis en train de lire : Sauveur et fils de Marie-Aude Murail (c’est un bijou, j’adore aussi)
    Ce que je vais lire : Mon coeur dans les rapides de Ahmed Kalouaz

    1. Salut Florine 🙂 ! J’ai le Marie-Aude Murail dans ma PAL, j’en ai entendu beaucoup de bien et puis c’est un génie donc bon il va falloir m’y mettre 🙂
      Je ne connais pas tes autres lectures, je vais aller checker 🙂 ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *