C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #16

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passé ?

ajin_tome1 ajin_tome2 ajin_tome3 ajin_tome4
ajin_tome5 ajin_tome6 ajin_tome7 black-butler-tome-16
black-butler-tome-17 black-butler-18 ki-hi-t1 elixir_emeraude
one_punch_man_t1 one_punch_man_t2 one_punch_man_t3 one_punch_man_t4

les_contes_défaits_lalo

Beaucoup de mangas lus cette semaine. J’adore ça et ça faisait longtemps que je ne m’y étais pas adonné 🙂 En tout cas que de découvertes ! Le manga « Ki&Hi » de Kevin de la chaîne Youtube « Le Rire Jaune » que je suis depuis ses débuts; il a réalisé un de ces rêves : être mangaka et franchement c’est pas mal du tout ! C’est même un petit coup de coeur <3 Idem pour « Ajin », un seinen assez noir, gore et psychologique : un bijou ! J’attends la suite avec impatience… « Black Butler » est un manga que j’adore, jamais déçue par l’auteur. Je me suis également laissée tenter par « One Punch Man » que je connaissais déjà par l’anime. Un manga loufoque, parodique qui est à mettre dans les mains de tout le monde ! Un petit phénomène enormément publicité et qui a beaucoup de succès :).
Pour la rentrée littéraire, j’ai lu « Contes défaits » d’Oscar Lalo. C’était vraiment dur, un sujet coup de poing, touchant et horrible.
Pour finir, je me suis lancée dans le recueil de nouvelles de Sandy Bouriez « Elixir d’émeraude ». C’était plaisant, j’ai adoré certaines nouvelles comme je n’en ai pas aimé d’autres.


Ce que je lis en ce moment :

les_dolce_tome_1

Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Pas besoin de machines incroyables, encore moins de baguettes magiques ou de balais volants. Les Dolce utilisent cent pour cent des capacités de leur cerveau. Et, surtout, ils sont les gardiens de l’eau pure, qui contient les cellules de toutes les espèces vivantes ou disparues, faune comme flore…
Leur mission : sauver la planète d’une pollution irréversible, orchestrée par les sorciers de la Guilde noire…


Ce que je vais lire ensuite ?

noragami-t1 orange-01 orange_02 the_girls

Toujours des mangas au programme : « Noragami » et « Orange » qui deviennent tout deux de plus en plus connus. J’ai déjà commencé Noragami et je me marre franchement ;). Pour « Orange » j’en ai beaucoup entendu parler mais ça fait tellement longtemps que je n’ai pas lu de shojo que j’ai peur d’être déçue. A voir.
Et enfin, je continue avec mes lectures de la rentrée littéraire : « The Girls » d’Emma Cline, qui a déjà été sélectionné pour de nombreux prix ! En espérant que cela me plaise 🙂

Petit lexique :

shojo : manga s’addressant à un public de jeunes filles (10-16 ans). Laisse une place importante aux sentiments, aux histoires d’amour etc. Exemple : Fruit Basket, Kare First Love, Love Hina…
shonen : manga s’addressant à un public de jeunes garçons (10-16 ans) avec des thèmes comme l’amitié, l’aventure, le dépassement de soi etc. Exemple : Naruto, Bleach, One Piece, Dragon Ball, Kuroko no basket…
seinen : plus développé que le shonen et adressé à un public adulte, le seinen est souvent psychologique, abordant des thèmes plus sérieux. Du fait de l’âge, on voit apparaître plus de nudité, de violence voire de gore (selon). Exemple : Tokyo Ghoul, Berserk, Monster, Ajin…


Et vous que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

15 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #16 »

  1. Black Butler, j’aime beaucoup! Il faudrait vraiment que je m’y remette! Les couvertures me font rêver, là! ^^
    Orange est une petite pépite, un coup de coeur! Ajin et Noragami me tentent bien!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! 🙂

    1. C’est vraiment que les couvertures sont magnifiques ! Je ne sais pas si t’as vu mais quand tu les enlèves, y a des petits gags en dessous, je ris beaucoup à chaque fois que je les vois 😉
      Tu me rassures un peu pour Orange !
      Je te souhaite également une bonne semaine livresque 🙂

  2. Fichtre, ça c’est du gros bilan !
    J’avoue avoir beaucoup de mal avec les mangas pour ma part…à part les seinen de Urasawa (notamment la série Monster), j’ai rarement accroché à des séries jusque là.

    Belle semaine livresque à toi 🙂

    1. Je lis très vite alors lire des mangas, en même pas 20 minutes c’est fait 😉
      « Monster »… !! Une série que j’adore ! Autant les mangas que l’anime, qui m’a fait vraiment peur vu que je l’ai regardé quand j’avais 13 ans quelque chose comme ça 😀
      Tape plus dans le seinen alors vu que tu peux en lire; il y a pas mal de pépites dans cette catégorie. Et si tu as aimé Monster tu trouveras ton bonheur 🙂

      Bonne semaine à toi aussi 🙂

  3. Oh là là, tu ne tiens pas un blog de lecture pour rien toi. ^^ Tu es une passionnée! Ki&Hi, je l’ai découvert grâce à ton dernier post. Il est prévu dans les achats pour Noël du coup!!

  4. Je ne connais aucun de ta sélection, mais je suis ravie de découvrir ces mangas 🙂 Pour ma part, je lisais « La Fille Du Train » hier, mais ça y est, je l’ai fini. Je suis à la recherche de mon prochain roman 😀

    1. Salut ! 🙂 Je l’ai lu cet été »Outlander ». J’avais bien aimé le contexte et l’intrigue mais j’avais pas été emballé plus que ça. En espérant que le 2 soit meilleur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *