C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #15

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passé ?

amelie-riquet-houppe archer-s-voice-mia-sheridan

Deux déceptions la semaine dernière. J’avais tellement entendu parler du roman de Mia Sheridan mais ça a été un gros flop pour moi. Idem pour le Nothomb, qui avait pourtant bien commencé…


Ce que je lis en ce moment :

soyez_imprundents_les_enfants_ovalde

« Soyez imprudents les enfants », c’est le curieux conseil qu’on a donné à tous les Bartolome lorsqu’ils n’étaient encore que de jeunes rêveurs – et qui explique peut-être qu’ils se soient aventurés à changer le monde. « Soyez imprudents les enfants », c’est ce qu’aimerait entendre Atanasia, la dernière des Bartolome, qui du haut de ses 13 ans espère ardemment qu’un événement vienne bousculer sa trop tranquille adolescence. Ce sera la peinture de Roberto Diaz Uribe, découverte un matin de juin au musée de Bilbao. Que veut lui dire ce peintre, qui a disparu un beau jour et que l’on dit retiré sur une île inconnue ? Atanasia va partir à sa recherche, abandonner son pays basque natal et se frotter au monde. Quitte à s’inventer en chemin.


Ce que je vais lire ensuite ?

Je ne m’avance pas trop cette semaine.
J’emménage dans une nouvelle ville pour commencer une nouvelle vie, un nouveau boulot et m’en sortir tout simplement (le pourquoi du comment : cf. page facebook)
Mais il est sûr que je vais continuer ma lecture des romans de la rentrée littéraire 🙂


Et vous que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

5 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #15 »

  1. Beh moi j’ai lu  » Julia » de Peter Straub, et j’ai été bien déçue u_u’. Je désespère de trouver une bonne histoire de fantôme a qui ont à pas rajouté des délires sexuels bizarres, qui au final n’apportent rien à l’histoire. C’est pour ça d’ailleurs que je ne lis presque plus Graham Masterton. Du coup, maintenant je vais aussi me méfier de Peter Straub.
    Alors pour me changer les idées, j’ai commencé  » Des milliards de tapis de cheveux » de Andreas Eschbach. Pour l’instant j’en suis qu’au début mais ça démarre vraiment bien, je pense que je ne serai pas déçue.

    1. Le seul livre que j’ai lu de Peter Straub c’est celui qu’il écrit avec Stephen King, « Le Talisman ». Un pur chef d’oeuvre (le tome 1 en tout cas, qui se suffit a lui même d’ailleurs). Mais c’est plus de la fantasy que de l’horreur.
      Sinon en horreur je te conseille « Le Djinn », je me souviens qu’à l’époque j’avais bien flippé après l’avoir lu ha ha.

      1. « Le Djinn » de Masterton, déjà lu. Et comme pour beaucoup de Masterton, j’ai été déçue de voir qu’il ne peut pas s’empêcher de rajouter des histoires de viol à presque tout ses bouquins. L’histoire de fond me plaisait pourtant, mais rien à faire, ça me gène de voir qu’il est obsédé par la chose. Pourtant le contenu sexuel ne me dérange pas du moment qu’il est nécessaire à l’intrigue. Mais chez ce cher Graham, on sent que c’est quelque chose de quasi obsessionnel ( et surtout, c’est très souvent des histoires de viols, ce qui est pas top niveau lecture :/ ). ça m’avait aussi gâché la lecture de  » Hel ».

        Mais bon, je ne désespère pas et je tenterai  » Le talisman » ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *