C'est lundi !·RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.
 C'est lundi, que lisez-vous ?
Chaque lundi, je répondrai donc à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passé ?

queen_betsy queen_besty_2 queen_betsy_3 miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers,-tome-2-hollow-city
Myth_1 Myth_2 Myth_3 Myth_4
GALLATERRA_episodes4 GALLATERRA_episodes5 terramorphosE3 terramorphosE4

J’ai l’air d’avoir beaucoup lu la semaine dernière mais rassurez-vous toutes mes lectures en partenariat avec la maison d’édition numérique Nutty Sheep (Gallaterra, Myth & Terramorphos) ne sont que des épisodes de 16 pages 😉 Ça se lit super rapidement, d’autant plus que c’est toujours aussi excellent !
Quant à Queen Besty, j’en étais ressortie à moitié convaincue et pour être sûre de moi, je me suis lancée dans la suite et quelle surprise ! Cela devient de plus en plus intéressant !
Idem pour le tome 2 de « Miss Peregrine », c’est un véritable coup de cœur comparé au premier tome qui n’avait eu que la note de 8/20 :).


Ce que je lis en ce moment :

The-Scorpion-Rules

La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle.
Duchesse de Halifax, princesse de la Confédératin panpolaire, mais surtout…otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. A la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.
Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien va tout changer. Elian, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons touts : le pays natal d’Elian va forcément finir par déclarer la guerre au mien…


Ce que je vais lire ensuite ?

queen_betsy_4 elia_la_passeuse_d_ame

Je continue sur ma lancée avec Queen Betsy puis je lirai une nouvelle dystopie ! 🙂 Il y a également des auteurs indépendants qui m’ont confiés leur texte et que je n’oublie pas; mes lectures avancent 🙂


Et vous que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine ! 🙂

8 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #12 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *