Chroniques·Livres

Beautiful disaster : une bonne surprise

On s’attend toujours au pire pour ce qui est des romances – surtout en lisant les résumés… – de peur de tomber sur un livre bourré de clichés tous plus mièvres les uns que les autres; or ce coup-ci Jamie McGuire m’a fait une bonne surprise !

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

J’ai été agréablement surpris par la tournure de l’histoire et par les personnages. On voit une certaine alchimie entre les deux héros mais j’ai adoré le fait qu’elle prenne le temps de se développer, en douceur, sans précipitation. Abby et Maddox ne se jettent pas dessus dès le premier regard; leur relation commence vraiment par une amitié… dont la frontière se trouble de plus en plus au fil du livre. La description de cette relation somme toute « normale » (pour une fois) pourrait nous ennuyer – oui nous on veut de l’action… 😉 – mais pas du tout car c’était sans compter l’intrigue et le passé de nos personnages. L’intrigue de « Beautiful disaster » est simple quoique audacieuse et m’a tenu en haleine jusque tard dans la nuit ! A Las Vegas tout est permis, même le pire, et Abby n’y a pas échappé. Son passé est vraiment horrible, plein de désillusions et de malchance et donne une certaine dimension à cette romance.

Ajouté à cela des personnages au caractère bien trempé, comme je les aime ! Intelligents, bourrés d’humour et n’agissant pas comme des imbéciles sous prétexte qu’ils sont attirés l’un par l’autre… ça fait du bien une romance de cette qualité ! Abby est franche, n’a pas la langue dans sa poche et surtout n’est pas une groupie du beau gosse de service (merci !) et ce, même si elle éprouve des sentiments. Travis Maddox est beau  – quand est-ce qu’ils seront moches ? – plein de sex appeal et intelligent mais avec un atroce passé de coureur de jupons. Le tout a fait des étincelles, j’étais vraiment à fond dedans :). J’ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie d’Abby ! Un vraie tigresse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, marrante et surtout toujours là pour réconforter l’héroïne.

Le seul bémol dans cette histoire c’est que parfois, j’ai trouvé les réactions de Travis un peu trop too much, trop dans la complainte – oui, j’aime les hommes décidés et sûrs d’eux pas en mode veau. Bon c’était pas tout le temps mais ça m’a fait lever les yeux au ciel parfois. Et puis la fin… en queue de poisson. Qu’on ne comprend qu’en lisant la suite ! Suite qui fait place à un des frères de Travis : Thomas 🙂

En conclusion, cette série des frères Maddox commence vraiment bien ! J’étais à la limite de sauter des pages pour savoir ce qui allait arriver, tellement l’intrigue était bien ficelée et les personnages à croquer 🙂 . Ce premier tome fait apparaître une romance comme on en voit tous les jours : une amitié puis de l’amour; et pourtant on ne tombe pas dans la banalité avec Abby et Travis; c’est chaud, explosif et si tendre que ça fait rêver. Chacun a un passé qu’il préférait oublier mais grâce à ça, l’histoire prend une autre dimension et nous emporte. Du bonheur 🙂 ! 

beautiful_disaster_note

3 réflexions au sujet de « Beautiful disaster : une bonne surprise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *